Besoin d’aide pour l’oral de français - Conseils pour apprendre mes textes

Entraide scolaire

109 réponses · Page 4 / 6

A bettyboop

Il a trouvé ça assez facile et il a surtout parlé de la symbolique (III) et des oppositions avant/après capture. mais il apas eu le temps de me donner le détail vu que je passais après lui… mais si tu travaille bien le plan, fais un petit mélange au moment de l'oral et n'oublie pas de citer les textes et tout se passera bien.

Pour Le Crapaud, ma question était "Quelle vision du poète ce poème donne-t-il ?" mais je me rappelle plus vraiment le plan qu'on avait fait en cours car je l'ai prêté à une amie qui passe le 29 ou le 30 juin. En gros, on avait fait :
I L'originalité du poème (j'avais été interrogée dessus pendant l'entretien)
II Le dialogue entre 2 amoureux
III La symbolique
merci beaucoup miss! 🙂
Coucou
Ya des gens qui on étudier La Curée de Emile Zola ?
moi j'ai étudier les faux monnayeurs et je l'ai au bac en lecture cursive.
ha et tu sais quelle est la critique sociale et les attentes du lecteur dans le livre? il est pas très intéressant en tout cas ce livre
Nan, il ets trop bien!!!Je l'ai lu en lecture intégrale et c'était trop bien!!
"ha et tu sais quelle est la critique sociale et les attentes du lecteur dans le livre?"
C'est une question ou c'est ironique?
Lol non non c'est une question 🙂
C'est une critique sur les faux semblant, en particulier avec le personnage d'Edouard : c'est un faux-sauveur de Laura, c'est en parti de sa faute si Boris est mort…
C'est aussi une critique sur les romans naturalistes : Gide se moque totallement de Balzac et de Zola.
C'est plus ou moins un roman jeu, parceque Gide fait ce qu'il veut de son roman : il arrête le roman quand il veut en le coupant brusquement pour parler ou pour parler d'un autre personnage…
ha d'accord mercii 🙂
Si t'as d'autres questions sur les Faux Monnayeurs…
Euh non … merci quand même c'est surtout La Curée qui me préoccupe pour le moment
nazli_38 a écrit :
Lylie a écrit :Ouf ! j'ai finis, je suis passé sur la poésie "Carmen" de Théophile Gautier, la problématique était :

* En quoi réside l'originalité de ce portrait poétique ?

Pour Le crapaud (Corbière), je ne l'ai pas étudié mais un candidat qui est passé derrière moi, est tombé sur celui-là !

COURAGE A TOUS !
ça serait cool que tu donne plus d'infos sur le plan que tu as suivis j'ai "carmen" aussi dans mon descriptif 🙂
quelqu'un pourrait présenter un plan pour répondre à cette question
merci
Lylie a écrit :Ouf ! j'ai finis, je suis passé sur la poésie "Carmen" de Théophile Gautier, la problématique était :

* En quoi réside l'originalité de ce portrait poétique ?

Pour Le crapaud (Corbière), je ne l'ai pas étudié mais un candidat qui est passé derrière moi, est tombé sur celui-là !

COURAGE A TOUS !
STPPP c'était quoi sa pbtq pour le CRAPAUD (avt toi)? Merci de me rééép plizzz 🙂 🙂
Nazli_38 je suis desolée pour ce retard, en ce qui concerne mon plan j'ai plus mes feuilles :s
Et pour les questions qu'il m'a posé, il faut que tu saches que Carmen est aussi un opéra, que émaux et camées sont des bijoux nacrés blancs, et qu'on peut voir des allitérations.

Pour Bettyboop57, je t'avoue que j'étais en plein dans la préparation et j'ai pas fais attention à sa question, j'en suis desolée 😞

Les problématiques sont généralement pas bien compliquées, il suffit juste de pas répondre à côté de la plaque lol

bon courage à tous et desolée si je n'ai pas tout à fait répondue
Lylie a écrit :Nazli_38 je suis desolée pour ce retard, en ce qui concerne mon plan j'ai plus mes feuilles :s
Et pour les questions qu'il m'a posé, il faut que tu saches que Carmen est aussi un opéra, que émaux et camées sont des bijoux nacrés blancs, et qu'on peut voir des allitérations.

Pour Bettyboop57, je t'avoue que j'étais en plein dans la préparation et j'ai pas fais attention à sa question, j'en suis desolée 😞

Les problématiques sont généralement pas bien compliquées, il suffit juste de pas répondre à côté de la plaque lol

merci Lylie pour ces infos je savais seulement que carmen voulait dire charme que c'était espagnol, mais ces infos sont-elles suffisantes pour l'originalité du portait ça m'a l'air bien maigre , je sais que carmen est envoûtante représente le mal , le rouge et le noir assimilée à Vénus dans le dernier quatrain, à une mante qu'elle attire malgré sa laideur , qu'elle représente la mort mais tt ça ne m'avance en rien pour répondre à la question qui ta était posé
svppp si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravie
Lylie a écrit :Nazli_38 je suis desolée pour ce retard, en ce qui concerne mon plan j'ai plus mes feuilles :s

merci qd même (pas grave)
moi j'ai étudié la curée lexou si ta des questions…
Oh ouiii merci mon dieu lol si tu pouvais me dire quel est le projet de l'auteur et les attentes du lecteur je crois que tu resoudrais tous mes problemes
bonjour tous le monde , moi je galere a dond , et en plus je stress deja, je pass le vendredi 4 , et oui c'est dans 3 jours et je vien de commencé a revisé !

si quelqu'un a etudie les suivant contacté moi pour m'aidé helps please (lol) pas besoinde MP vous pouvé posté ici !

- Bel-ami : l'incipite
- bel-ami : excipite
- candide : incipte
- candide : comment candide se sauva d'entre les bulgares et ce qu'il devint .
- La mort et le bucheron : jean de la fontaine
- Les deux coqs et l'aigle : jean de la fontaine
- La non-demande en mariage
- Si tu imagines : raymond queneau
- Berceuse : charles cros
- bagatelle : robert desnos
- L'ile des esclaves : scene 10
scene 2
scene 1

voila tous les textes qu'on a pour l'oral , cette anné dans mon lycée ya u bcp de probleme , avec les profs de francais , le vrais prof de francais n'est j'amais venu , le remplacant est venu pour 1 moi , puis j'amais revenue et le remplacant du remplacant est venu les 2 dernie moi .
c'est pour ca vous devé m'aider svp .

merci
sorgg a écrit :si quelqu'un a etudie les suivant contacté moi pour m'aidé helps please (lol) pas besoinde MP vous pouvé posté ici !

voila tous les textes qu'on a pour l'oral , cette anné dans mon lycée ya u bcp de probleme , avec les profs de francais , le vrais prof de francais n'est j'amais venu , le remplacant est venu pour 1 moi , puis j'amais revenue et le remplacant du remplacant est venu les 2 dernie moi .
c'est pour ca vous devé m'aider svp .

merci
Tu as besoin de quoi au juste ?!