Doit-on sauter des lignes dans une copie de bac ?

Entraide scolaire

48 réponses · Page 1 / 3

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Malheureusement , je ne comprenais pas les gens qui prenait deux doubles copies pour le BAC .. Je me disais qu'il avait beaucoup à écrire .
En rendant ma feuille je me suis apperçu que les autres avait sauté à chauqe fois les lignes et pas moi .

On perd combien de point pour cette erreur ?
bobo11 a écrit :les autres avaient sauté à chaque fois les lignes et pas moi.
C'est à dire? après chaque phrase? ou entre les différentes parties et l'introduction/conclusion?
→ Non, je pense qu'il parlait de sauter une ligne sur la copie de bac car ce sont des petits carreaux 😉

Je pense que ça dépend de la lisibilité de ta copie au final… Sinon, c'est assez… hm bref. On va dire que ça serait pas très gentil de te pénaliser là dessus si ton travail est lisible et compréhensible, vu que tu en aurais fait autant que les autres et de manière aussi claire…
Merci de vos réponses :!

Perso', Je trouvais sa lisilbe mais tout dépend du correcteur
Personnellement, j'ai sauté une ligne et j'ai rendu 3 copies double complètes.
Si tu ne rends qu'une copie, même sans sauter de ligne, ça me semble juste pour le sujet…
Tu avais pris la dissert, le commentaire ou l'invention ?
Hier , la prof qui nous surveillait , nous a dit de sauter une ligne

Mais bon après sais pas si tu perdras des points ou pas

Mais bon ça m'étonnerait
J'ia fait une feuille Recto-Verso pour les questions et une feuille recto-verso pour le commentaire d'invention.
nous c'atait des grandes lignes

mais c'est clair que dans ton cas j'aurais sauté des lignes mais la prof ne va pas te penalyser pour ça
bobo11 a écrit :J'ia fait une feuille Recto-Verso pour les questions et une feuille recto-verso pour le commentaire d'invention.
J'ai fait exactement pareil (en sautant une ligne sur deux, sur une copie à petits carreaux 😉) !
o bac blanc g pa sauté de ligne et j'ai eu 14 (c just le bac blanc ) ms la corectice ma dit o vrai BAC de sauté d ligne pour la lisibilité car apres 60 copie certaine naprécie pa le fait de voir une copie ou il comprene rien.
ms je ne pense ke tu va etre pénalizé il note + sur le fond ms c vrai qu'une copie propre donne envi o corecteur.
Jespere ke meme si ta pa sauté de ligne kan tu écri c compréhensible
est-ce que c'est grave si on a pas sauté de lignes à l'écrit?
Ça dépend de la lisibilité de ta copie.
Cela dépend entre quoi.
moi aussi g commencé par ne pas sauter de lignes et j'avais la flem de redemander une copie alors g pas sauté de ligne pour l'ouverture du devoir ( sur 5,,,6 lignes, j'avais déjà présenté ce que contenait le corpus avant de passer à la 1ère question) et ensuite j'ai sauté des lignes

* par contre j'avais bien apprécié le sujet du coup je me suis lancé dans et puis j'ai rédigé toute la question 1 au brouillon ( env. 20 lignes, par texte pour la justification) du coup j'ai bien perdu du temps à recopier j'ai due faire le commentaire vite fait pour pas rendre un travail inachevé mais bon je pense pas avoir en dessous de la moyenne tout de même 🙂

( g utilisé 2 copies complètes, recto-verso)
J'ai pas passé de lignes non plus, je regrette maintenant, j'espère ne pas tomber sur un correcteur sévère :/
c'est aussi pénalisant d'écrire en SMS…

En tous cas je me demande à quoi ressemble votre copie sans lignes sautées…, il faut pas être radin surtout que pour une fois on paye pas le papier!!! C'est vrai que c'est de mauvaise qualité et qu'il vaut mieux ne pas trop utiliser l'effaceur, mais faut faire avec
J'ai eu, personnellement, à peu près le même problème…

Les instructions qui m'ont été donné précisent (pour le commentaire) qu'il faut sauter une ligne entre chaque sous-partie, deux lignes entre chaque axe et trois à quatre lignes entre intro/développement et développement/conclusion.

Or je ne m'étais pas préparé à ses carreaux là (même si je savais pertinemment qu'on aurait des feuilles d'examens…) et j'ai simplement sauté trois lignes entre l'intro et le développement (sachant que je sautais déjà une ligne à chaque fois à cause des petits carreaux, ça n'a pas fait un grand espace). J'ai ensuite sauté simplement deux lignes entre chaque sous-partie et (je ne pouvais pas faire autrement) trois lignes entre chaque axe. Pour compenser mon erreur, j'ai préféré sauter cinq à six lignes entre le développement et la conclusion.

Cette organisation peut-elle me pénaliser ?
Combien de lignes (avec ces petits carreaux) avez-vous sauté dans chaque cas de figure ?

Merci 🙂
ça le fait pas trop, surtout que ton correcteur aura plein de copies à corriger, franchement ça va le faire suer je pense… il peut t'enlever des 1 ou 2 pts je pense! voilà

perso je saute tjrs 6l. entre les ases, l'intro et la conclu… sinon pour les sous-parties je crois pas qu'il faille en sauter, mais il faut bien sûr aller à la l.!
Il y a beaucoup de personnes qui avait demandé une autre feuille en plus et je me demandais quel sujet il avait bien pus choisir pour écrire autant mais s'il ont sauté des lignes comme les dictées là je comprends tout.

ps: cela me parait agacent je lire ligne par ligne ……….
Fallait présenter le corpus?
(je suis en sti et on m'a jamais dit ça :x)