Absence au bac de francais

Entraide scolaire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous ,

Suite a un probleme de famille , je n'ai pu passer le bac de francais du 20 juin 2008 . Est ce possible de le repasser en septembre ( session de remplacement )?

merci a ceux qui pourront m'aidez
Bonjour Pois,

Si tu produis un certificat d'empêchement en bonne et due forme, et pour une raison plus que valable : à mon avis, oui. Mais renseigne-toi, c'est plus prudent… Les conditions de "re-passage" sont peut-être draconiennes…

Muriel
si ton "problème de famille" est un décès, téléphone au rectorat, et fax le certificat de décès dès que possible.
Si c'est une maladie qui t'a obligé à être hospitalisé, toi-même, même procédure.

Si tu n'as pas de document officiel, et qu'il s'agit juste d'un problème humain au sein de ta famille, tu ne pourras repasser ton examen qu'en juin 2009
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, j'aimerai vous faire part de mon problème.
Je souffre de troubles intestinaux depuis 3 jours (Pour faire plus court, j'ai la diarrhée… :/ ) et je ne pourrais donc passer mon bac de français demain matin :'(
J'ai lu sur la feuille de la Maison des Examens qui a été distribué avec ma convocation qu'il était possible de rattraper l'examen, je cite, pour "des raisons médicales ou pour un cas de force majeure".

Mais je ne sais pas si ce message compte pour les épreuves de français des premières, à moins que cela ne s'applique que pour la terminale.

Si quelqu'un pourrait me parvenir de témoignage et d'informations plus concrètes du déroulement, cela serait très gentil. Car je ne dors plus du tout, cela m'angoisse, moi qui suis prête depuis des semaines…

J'ai besoin de réponses au plus vite.
Je compte sur vous. Merci.
J'espère que tu as consulté un médecin pour un diagnostic et éventuellement enrayer ton problème pour être rétabli(e).
… où pour qu'il te fasse un certificat médical.
Si pour une raison justifiée (maladie, accident, décès…) vous ne pouvez pas vous rendre à une ou plusieurs épreuves du bac, vous pourrez participer à la session de remplacement organisée en septembre. Pour cela, adressez le plus rapidement possible un courrier accompagné des pièces justificatives auprès du rectorat de votre académie. Renseignez-vous également auprès du responsable de votre centre d’examen pour connaître la procédure à suivre.
Baccalauréats général et technologique
Les épreuves écrites de la session de remplacement sont fixées les vendredi 4, lundi 7, mardi 8, mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015 pour les baccalauréats général et technologique dans l'ordre et selon les horaires définis en annexes VIII, IX et X.
Les épreuves écrites anticipées, qu'elles soient subies au titre de la session 2015 ou par anticipation au titre de la session 2016, sont fixées respectivement :
- le mardi 8 septembre 2015 matin pour celles de français et celle de français et littérature ;
- le jeudi 10 septembre 2015 matin pour celles de sciences, commune aux séries ES et L.
Salut,

Je sais qu'avec un certificat médical tu pourras aller aux séances de rattrapage de septembre mais je ne sais pas qui contacter.
Merci beaucoup.

Effectivement, je suis partie voir mon médecin aujourd'hui, et bien évidemment, il m'a fait un certificat médical.
J'ai essayé de joindre plusieurs fois mon lycée, mais personne ne décroche…
J'essayerai à nouveau demain matin. Il y a 99% de chance que quelqu'un réponde car il y a les examens.
Personnellement j'ai eu la diarrhée à quelques jours du bac et ça ne m'a empêché de continuer les révisions (c'est le stress qui fait ça, c'est normal). Pense à manger du riz, ça va atténuer les effets. En deux jours max tu devrais être guéri.
Oui, si la maladie vient du stress, moi ça m'a fait ça avant de passer l'histoire-géo pour l'Abibac, j'ai pas réussi à manger et presque pas à dormir pendant deux jours, avec mal de tête etc. et c'est quand j'ai vu les sujets que ça s'est complètement débloqué…