EAF 2008 séries S et ES - Corrigé de la question

Entraide scolaire

64 réponses · Page 4 / 4

Bonjour Kali54
J'ai eu une relativement bonne note à l'écrit et j'ai bien compris la question (désolé…)
J'ai donc fait deux axes : les éléments réalistes des textes et les éléments qui ont tendance à transformer le texte, à le redéfinir selon différents points de vue.
Je ne peux, par contre, te dire si j'ai réussis le corpus (dis-toi que ce n'est que 4 points et qu'on met rarement moins de 1 et rarement plus de 3.5 : tu es donc noté sur 2.5 points 😉)
D'accord, merci pour ta réponse 🙂 Combien tu as eu à l'écrit ? Et tu as pris le commentaire, l'invention ou la dissertation ?
cl-3-m a écrit :Je viens de parcourir tout le topic, et bien en fait je crois que TOUT LE MONDE est dans le même cas !

*A fait plus de 30 lignes
*Et a mal compris la question.

Finalement, si tout le monde est pareil…ils seront peu-être indulgents ! 😉

No stress, vous verrez bien !

Clem
J'ai pas fait plus de 30 lignes moi 😂 rR.. Loin de là
Salut, je passe le bac de français cette année et j'ai essayé ce sujet pour m'entraîner. J'ai pas du tout traité ou compris la question comme ça…
J'ai dit que la limite de la prise d'appui sur le réel venait du fait que ces portraits sont faits par des observateurs qui en plus de ce qu'ils voient de façon strictement réelle, éprouvent des sentiments, ont de l'imagination, des impressions…
Ex : Dans Balzac, la personne réelle observée au départ devient une image puis un tableau de Rembrandt grâce à l'imagination du jeune homme et ce que cette vision lui rappelle, lui évoque.

Je suis dans le faux ? Dans l'incomplet ?

Par contre oui j'ai complètement oublié la partie transposition, je l'avais pas comprise.