EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire

Entraide scolaire

289 réponses · Page 15 / 15

je suis allée sur intelligo pour voir le corrigé des questions et des travaux d'ecriture et je pense avoir mis l'essentiel
abdoulaye a écrit :
miKerouse a écrit :arrête de refouler tes complexes mon pti!
Peux-tu m'expliquer cette phrase? quels complexes?
mikerouse a écrit :tues lourd…
Qu'ai-je fait pour être lourd à part rectifier des propos éronnés?
tu reprend ttes mes remarques et tu incinus que je ne connais pas mes procédés c sa que je juge lourd c tout.
miKerouse,
Je n'ai jamais dit que toi en particulier tu ne connaissais pas tes procédés. Quand j'ai dit "on" je parlais de manière générale.
Personne ne connait toutes les figures de style.
Sur le fait que je reprends toutes tes remarques soit je ne comprends pas ce que tu veux dire, soit je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce n'est pas méchant. 🙂
je pense que vous devriez arrêter de stresser pour une chose qui est terminée c trop tard maintenant il faudrait plutôt se préparer pour l'oral à mon avis on ferait mieux de partager nos points de vue sur les textes ou les méthodes pour être au niveau le jour j 🙂 pour ceux qui se seraient planté bien o moins vous auraient une chance de ratrapper le coup 😀
bonne chance d'avance
Bonjour je m'appelle michael et je suis en premiere bac techno hotellerie à nice.

Je voulais vous faire part de ce que j'ai fait pour avoir votre avis général.

Pour les questions : je suis assez d'accord avec l'ensemble d'entre vous, à la 1 j'ai répondu oui, même si au texte 3 on note qu'il y a toujours un sentiments d'espoir, quant au dernier texte grâce au registre et au champ lexical de l'obsurité on pouvait voir que la destiné du personnage était assez obsure.3 Pour la 2, oui on note la deception comme sentiment fort mais aussi de l'ennui et du desepoir dans le texte 2, au départ de la deception et ensuite de l'espoir dans le texte 3 et de l'angoisse et du stresse dans le texte 4.

Pour le commentaire:

1/ evolution regard

A/ regard de Lucien (sur lui même, comparaison entre Mme.. et les pariennes, coiffe, fringues,… + réfléxion de sa part et proverbe)
B/ regard de Mme…envers Lucien, symétrique a celle de Lucien, elle critique son amant, et le compare au baron)
C/ Regard des parisien (j'aio parlé de l'importance d'être bien habillé et d'être à la "mode" pour les parisien, baron et parisiennes, que Lucien et Mme…n'appartenait pas a ce monde, ne le conaissait pas et que face au regard des parisien il ne pourra pas se faire remarquer ni obtenir la goire puisque personne ne le voit ni le remarque à cause de sa tenue, son style provincial et tout…)

Pour cet axe je pense avoir bien reussit les 2 premiere sous partie, la troisieme je ne sais pas j'ai surtout voulut parlé du regard placide des parisiens et de leur mode de vie c'est une sorte de petite conclusion a l'axe, bien qu'entre les 2 axe j'ai mis une transition…

2/ Influence…

1/ Influence des parisiens est à l'origine du jugement (si elles n'avait pas de coiffe, ne portait pas de si belle tenue, rien ne se serait passé et aucuns jugemenbt n'aurait été donné, les jugements son donc en rapport avec le regard que l'on porte et l'influence des autres)
2/ Influence des parisiennes synomine de desillusion (à cause de l'influence des autres Lucien se rend compte qu'il est pas a sa place,…)
3/ Une reflexion sur le monde (balzac a travers son roman fait réflechir l'homme sur sa propre condition, et montre que pour reussir il ne faut malheuresement pas seulement se fier à nos compétences mais aussi aux regard des autres…)

Je pense bien avoir reussit mon second axe par contre même si je l'ai fait rapidement.

Mes questions m'ont pris 2 pages, mon commentaire 5,5 pages, dans mon intro j'ai parlé de l'ouvre, des autres ouvres de balzac (le pere goriot) j'ai ausi parlé de stendal et de flaubert auteur representatif de cette période du réalisme, j'ai parlé de ce mouvement, j'ai exposé ma problématique et anoncer mes axes, je pense que c'est bien.
Pour la conclusion j'ai repondu a la question et fait un élargissement sur le texte B (déception,…)

C'est vrai qu'il était dificil de trouvait toute les figure de style pour ma part j'ai surtout "raconter" j'ai cité une peripphrase et bien en sur les comparaisons, mais je n'est pas vu d'hyperboles…

Pour finir j'ai fait une boulette, j'aimerai aussi avoir votre avis sur sa, tous au long du commentaire j'ai appellé mon personnage Julien et non pas Lucien ma prof ma dit que c'était une confusion littéraire avec le rouge et le noir de stendhal, es que sa risque de m'enlever des points, si oui combien?

Merci de me donner votre avis sur une ou plusieurs choses dont j'ai fait allusion ici.

Merci d'avance !
moi mon commentaire ne fait ke 2 pages, c est grave docteur?
parce que si mes souvenirs sont bons, c est pas celui qui fait le plus de pages qui a la meilleure note,
fin j en sais rien
merci d'avance
Non tu a parfaitement raison c'est mieu d'avoir à faire a un commentaire de 2 pages qui répond parfaitement au sujet qu'un commentaire de 8 pages qui est HS. Cependant 2 pages sa reste mince, il faut plus développer tes exemples. Au minimum on ma toujours dit qu'il fallait 1,5 pages par axe donc 3 pour les 2 pages avec ton intro, tes parties, ta conclusion pour moi c'est pas énorme. aprés si ta fait un truc canon tu seras pas trop pénaliser je pense😉
Poudlard, c'est une étourderie qui agacera ton correcteur… mais le reste a l'air bien, alors il devrait te la pardonner…
pourquoi avoir mis au bac l'epilogue d'une vie !!! on aurait pu metre la période ou son mari la trompé et la sa serait l'illusions perdues!!!