Salut à tous,vous me faites peur là moi ossi je n'ai pas fait de sous-partie pour le grand 2 du commentaire je n'ai fait qu'une petite partie
EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire
289 réponses · Page 14 / 15
abdoulaye a écrit :ce n'est pas ce que je voulais dire je pense que du moment ou l'on trouve de nombreuses figures de styles, je ne pense pas que loxymore "prodigieusement ridicule" nattache une réel importance o commentaire si se n'est de renforcer le grotesque du personnage 😀mikerouse a écrit :je pars du principe que du moment où l'on cite de nombreuses figures de style, hyperbole ou oxymore ne deviennentplus une grande importance!Ah, bon? il me semble que non. Prendre une figure de style pour une autre a une certaine importance.
Oui "prodigieusement ridicule" sert a éxagérer le ridicule de Lucien…! Je sais ce qu'est une hyperbole lol
commen ça t'as pas fait de sous parti? le comentaire est jugé sur le fond mais aussi la forme si tu oubli un alinéa ou bien tu oubli les sous parties c'est pénalisant mais si tu as mis des choses juste je pense que le corectuer va pensé que tu était en mode pression et stress
Moi j'ai oublié de cité les lignes et j'ai peur de perdre des points donc…on verra bien
Moi j'ai oublié de cité les lignes et j'ai peur de perdre des points donc…on verra bien
ninouna a écrit :Salut à tous,vous me faites peur là moi ossi je n'ai pas fait de sous-partie pour le grand 2 du commentaire je n'ai fait qu'une petite partiec pa grave du tt si ta pa fait 3 sous partie moi par exemple pr la 1ere parti je né trouvé que 2 sous parties car il n'y en avait que 2.. 😉
Non miss lyonaise je ne savais pas quoi mettre je l'ai trouvé dur cette partie
je suis daccor avec mikerouse meme si certain on oublié l'oxymore ce n'est pas grave,il y avait d'autre figure de style enfin pas baucoup mais bon le but était danalyser avec les figure de style pas de citer toute les figure de styles de lextrait…(prodigieusement enfet c un adverbe qui permetai de renforcé le mot ridicule d'ou l'oxymore et non l'hyperbole)
Bon si vous voulez c'est un oxymore qui a pour fonction d'exagérer le ridicule… j'ai mis dans mon commentaire "expression hyperbolique"
le barem du correcteur est simple de tte facon, il se base sur le fon, c-a-d, la pertinence des idées mais aussi sur la forme,c-a-d, sauter une ligne a chaque sou partie ect… comme la di miss lyonnaise.
c'est sur ke le fait de ne pa avoir citer est penalisan mé n'en fait pas une focalisation, je pense que du momen ou tu a de bonne idées, que tu oublier de ciT ou que tu oublie des champs lexicaux ou des figures n'est pa enormement important mais c kan meme la base dun bon devoir, il ne fo pa tro en oublier kan méme… 😜
c'est sur ke le fait de ne pa avoir citer est penalisan mé n'en fait pas une focalisation, je pense que du momen ou tu a de bonne idées, que tu oublier de ciT ou que tu oublie des champs lexicaux ou des figures n'est pa enormement important mais c kan meme la base dun bon devoir, il ne fo pa tro en oublier kan méme… 😜
mimy a écrit :Bon si vous voulez c'est un oxymore qui a pour fonction d'exagérer le ridicule… j'ai mis dans mon commentaire "expression hyperbolique"ouf! sa en devient scientifique 😂 xp
non c'est dans mes cours mike 😉
mimy a écrit :non c'est dans mes cours mike 😉ah! lol escuse moi!
miKerouse a écrit :je ne pense pas que l'oxymore "prodigieusement ridicule" n'attache une réelle importance au commentaire…Dans un commentaire tous les procédés ont leur importance. Ils contribuent tous à renforcer le sens du texte.
Après savoir les reconnaître et les nommer cela c'est autre chose.
il n'y a pas de mal 🙂 Je suis ok avec toi abdoulaye, mais oublier dans mettre un n'est pas grave en soi… on peut arriver à démontrer un même argument par plusieurs procédés/citations
abdoulaye a écrit :d' accord mis il n'est pa necessairement important de tous les citermiKerouse a écrit :je ne pense pas que l'oxymore "prodigieusement ridicule" n'attache une réelle importance au commentaire…Dans un commentaire tous les procédés ont leur importance. Ils contribuent tous à renforcer le sens du texte.
Après savoir les reconnaître et les nommer cela c'est autre chose.
non mais abdoulaye se que voulait dire mikelouse c'était que c'est pas parce que t'oubli une figure de style que tu vas etre pénaliser!!
le but du comentaire c davoir une idé de cité la figure ki va avec et de lanalizé et ce kel procure au texte…au bac blanc j'ai oublier 3 voir 4 figure de style et j'ai eu 15 (c just le bac blanc )!! donc ne vous affolez pas si vous avez oubliez certaine s fiigure de styles j'espere au moin que vous avez mis la base
le but du comentaire c davoir une idé de cité la figure ki va avec et de lanalizé et ce kel procure au texte…au bac blanc j'ai oublier 3 voir 4 figure de style et j'ai eu 15 (c just le bac blanc )!! donc ne vous affolez pas si vous avez oubliez certaine s fiigure de styles j'espere au moin que vous avez mis la base
Oui tout à fait mimy. 🙂
On ne sait pas forcément reconnaître tous les procédés.
C'est pire de les reconnaitre mais de pas savoir les justifier 😜
abdoulaye a écrit :Oui tout à fait mimy. 🙂lol t lourd…
arrete de refouler t complexes mon pti! 😀
miKerouse a écrit :arrête de refouler tes complexes mon pti!Peux-tu m'expliquer cette phrase? quels complexes?
mikerouse a écrit :tues lourd…Qu'ai-je fait pour être lourd à part rectifier des propos éronnés?