ahhh g mi registre Lyrique j'sui une vrai quiche :s
EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire
289 réponses · Page 12 / 15
bonjour,
vut le corriger , bah je pense que je vais avoir une mauvais note 😞 mais bon, faut que je me rattrape a l'oral
vut le corriger , bah je pense que je vais avoir une mauvais note 😞 mais bon, faut que je me rattrape a l'oral
ne dit pas ça le corriger est court ya pa tout les détails
oui, mais miss le commentaire la deuxieme partie je suis hors sujet
meme moi !! enfet la vie de maupasant sa fesait parti ou pas des illusions perdues?
oui
dis moi ce que tu penses de çà,moi j'ai mis non parce que l'epilogue commence par le soleil ce qui traduit l'espoir….ect et j'ai mis que ça pouvait pas convenir parce que c'est la seul qui n'est pas en echec malgres les décéption qu'elle a connu
j'ai mis 45 minutes à commencer parce que j'hésiter ms je me suis dit si jeanne était une illusions perdue l'extrait aurai été la période d'hiver(la décéption avc son mari)!! on pouvait PAS argumenter et citer avec le paratexte et le but c danaliser pa de raconter ses malheurs avec son mari donc voila c'est hors sujet?
j'ai mis 45 minutes à commencer parce que j'hésiter ms je me suis dit si jeanne était une illusions perdue l'extrait aurai été la période d'hiver(la décéption avc son mari)!! on pouvait PAS argumenter et citer avec le paratexte et le but c danaliser pa de raconter ses malheurs avec son mari donc voila c'est hors sujet?
je sais pas mes ton explication me parait bien, mais tu pouvais aussi dire (non, si tu argumentais bien)
je pense que tout dépent du correcteur!!
oui en effet, s'il note gentillement sa va, s'il note severement je suis en piteuse posture
j'ai vu dans le journal qu'il alllait etre moins exigent vu qu'on est les premié a testé le roman!
dans quel journal?
le 6 minutes
ok
salut a tous!
Pour ma part j'ai pris le commentaire
g mi comme plan:
1.a) le regard de lucien
b) le regarde de madame de B.
et en 2ment:
a) perte de l'ambition
b) conformisme
c) l'importance de l'apparence( le fait de juger sur la personne extérieure) 😀
et en conclusion g marqué : Balzac dans cet extrait fait une satire sociale de la bourgeoisie française de son époque en dénonçant le conformisme qui est pour lui un manque d'intelligence et d'esprit critique.
ainsi comme dans "rhinocéros" de Ionesco, celui dénonce le conformisme qui devient un danger o sein de l'humanité car il favorise la guerre.
En résumé ! lol 😜
Pour ma part j'ai pris le commentaire
g mi comme plan:
1.a) le regard de lucien
b) le regarde de madame de B.
et en 2ment:
a) perte de l'ambition
b) conformisme
c) l'importance de l'apparence( le fait de juger sur la personne extérieure) 😀
et en conclusion g marqué : Balzac dans cet extrait fait une satire sociale de la bourgeoisie française de son époque en dénonçant le conformisme qui est pour lui un manque d'intelligence et d'esprit critique.
ainsi comme dans "rhinocéros" de Ionesco, celui dénonce le conformisme qui devient un danger o sein de l'humanité car il favorise la guerre.
En résumé ! lol 😜
pas mal j'aime bien !! moi j'ai pas du tout mis ça 😞 tout dépend de la problématique que nous avons mis dans lintroduction.
la problematique, c'est l'eleve qui la fait
oui c'est l'eleve qui l'a fait donc la conclusion est vraimen personelle on peux pas dire qu' une conclusion est fausse ou pas
ma problématique c'était quelles sont les enjeux de cette première sortie au théatre?
et ma conclusion j'ai mis que cette sortie a permis de montrer qu'il y avait des clichés que la société influencé le comportement et elle a permis de faire ouvrir les yeux aux deux personnages.
ma problématique c'était quelles sont les enjeux de cette première sortie au théatre?
et ma conclusion j'ai mis que cette sortie a permis de montrer qu'il y avait des clichés que la société influencé le comportement et elle a permis de faire ouvrir les yeux aux deux personnages.
je sui daccord avc toi sur le fait ke cette sortie a permis de montrer qu'il y avait des clichés que la société influencé le comportement mais je pense pa kelle va ouvrir les yeux aux 2 personnages étan donné ke tous les 2 "rentre dans le moules", au contraire je pense kils ne réalise koi ke ce soi et qu'ils font preuves de "betisses" tout les deux d'ou la satire de balzac..
tu as surement raison j'ai pas penser à la satire moi :/
je pense qu'ils ont ouverts les yeux lors de cette premiere sortie a Paris c pour ça illusions perdues
je pense qu'ils ont ouverts les yeux lors de cette premiere sortie a Paris c pour ça illusions perdues