keke a écrit :voila ma disserte ( faite pas attention aux fautes car je lai ecri vite fait ce matin ) . Dites ce que vous en pensé ( perso je pense avoir fait un pti hors sujet)C'est pas plutôt ton Sujet d'Invention ?
Rien que la vu de cette femme , me rappel son ancienne beauté . Elle était belle , grâcieuse , délicate Mais la vieillesse emporte tout . Sa posture maladroite me rappelle sa taille fine que j’ai tellement de fois enlacée durant nos longs moment de complicité . Sa joie de vivre , que j’ai tant de fois apprécié , c’est transformer en mal être . Elle semble renfermée sur elle-même , timide , épiant les personnes autour pour s’assurer qu’aucun ne la dévisage . Se sent-elle mal dans sa peau?Elle en donne l’air . Tien , voila qu’elle discute. Elle ne trouve plus ses mots . Cela me fait penser qu’autrefois elle était ouverte au monde , curieuse . Ses propos sonnait comme des vers poétiques que j’adorais écouter . Elle est devenu différente . Son visage ridé , ne ressemble plus au visage que j’ai connu . Celui-ci rayonnait avec la lumière du jour , créant une harmonie avec ceux qui l’entourait . Son regard n’est plus aussi pétillant qu’autrefois . Avant , il fesait craquer la plupart des hommes . Maintenant , il est juste bon a lui faire entrevoir a quelle point elle change . Sa bouche déformée a remplacée c’est lêvres pulpeuse , qui lorsqu’elle me touchait me remplissait de frisson tout entier . Son visage autrefois resplendissant comme le soleil , comme la lumière , est aujourd’hui aussi expressif qu’une pierre , qu’un rocher . L’harmonie de son visage , c’est enlevée avec la vieillesse . A tel point que sa chevelure autrefois volupteuse et divine , est devenu blanchâtre et n’attire plus l’attention . j’ai quitter dans ma jeunesse une femme sûre de soi , forte , ayant des convictions , des rêves . Je retrouve aujourd’hui une femme abattue , attendant que la mort viennent la chercher durant sa d échéance inévitable . Sa peau , jadis douce , a laissé place a une peau rigide , laissant entrevoir les artaire qui transporte le sang nécessaire à faire fonctionner son pauvre corps . Mais que fait elle dans ce bal ? Elle est dans son coin , une larme a l’œil . Mais ou passé sa joie de vivre , son optimisme ? Un souvenir me vint a l’esprit . Il correspondait au moment ou malgré la souffrance dont elle a été sujet durant ces innocentes années de sa jeunesse , elle était rester forte .
Avec le temps notre vision change . Le caractère se modifie . Notre jeunesse , notre beauté , nos ambitions s’évaporent . Telle est la vie . La vieillesse est inévitable . Elle conduit a ce que tout les hommes redoutent : la MORT . Mais cette vieille femme n’est que le reflet de ma propore personne dans les années a venir . Je l’avoue , malgré sa transformation , j’ai encor des sentiment pour elle . Est-ce un amour éternel ?
Pour ma part, j'ai fait errer mon personnage le long des quais de son enfance, où il retrouve, en train de mendier sur les pavés, son amour d'enfance …
J'ai pas un peu poussé ? 😞