Alejandra a écrit :Merci lunatique, pour la question je suis completement d'accord avec toi. Mais le commentaire composé de là à me mettre 5, c'est totalement incomprehenssible pour moi.d'habitude tu avais combien pendant l'année?
EAF 2008 séries S et ES - Commentaire du texte de Balzac : le Chef-d’œuvre inconnu
1057 réponses · Page 50 / 53
Et bien on va dire que tout au long des trimestres je n'ai cessé d'augmenter pour au final arriver première de la classe au dernier trimestre(en français): 1er trimestre:10.5, 2nd trimestre: 11.6; 3ème trimestre:14.
Donc voilà.
Donc voilà.
Tu aurais du prendre la dissert, et là t'aurais pu faire 12 pages mais je trouve que c'est excessif pour un commentaire o.o'
Non j'ai simplement fais 6 pages pour le c.c
Ah, bah j'ai fais 3 pages en tout pour les questions et l'écriture d'invention et je me suis cassé à 16h perso :-/
D'habitude en cours tu faisais autant de pages pour le comm'? Si non, je crois que t'en as un peu trop fait.
D'habitude en cours tu faisais autant de pages pour le comm'? Si non, je crois que t'en as un peu trop fait.
Est - il possible d'avoir l'avis d'un professeur au sujet de mon plan?
Mais pour le commentaire composé j'ai fais 6 pages en sautant des lignes de plus j'écris trés gros, donc voilà, je ne pense pas non plus que mon 5 soit mérité car à mes derniers bacs blancs j'ai eu 15 et 13.
Purgater a écrit :Ah, bah j'ai fais 3 pages en tout pour les questions et l'écriture d'invention et je me suis cassé à 16h perso :-/Oui en cours c'est comme ça que nous faisons. Pour la question je suis totalement de ton avis je n'aurais pas du faire autant de lignes.
Mais pour le commentaire composé j'ai fais 6 pages en sautant des lignes de plus j'écris trés gros, donc voilà, je ne pense pas non plus que mon 5 soit mérité car à mes derniers bacs blancs j'ai eu 15 et 13.
T'as eu combien à l'oral?
Tu peux demander à le repasser en terminale, d'après ce que tu me dit mais voilà j'pense qu'il faut éviter de trop en faire sinon on se disperse et la qualité de la copie en prends un coup.
Je n'ai gardé que le substrat de ma réflexion et c'est largement suffisant… (bon après si t'écris super gros etc)
Sinon désolé mais je ne peux pas t'aider pour le plan, je supporte pas le commentaire!
Tu peux demander à le repasser en terminale, d'après ce que tu me dit mais voilà j'pense qu'il faut éviter de trop en faire sinon on se disperse et la qualité de la copie en prends un coup.
Je n'ai gardé que le substrat de ma réflexion et c'est largement suffisant… (bon après si t'écris super gros etc)
Sinon désolé mais je ne peux pas t'aider pour le plan, je supporte pas le commentaire!
J'ai eu 16 à l'oral.
Alejandra a écrit :J'ai eu 16 à l'oral.bien ça va tu as meme des points d'avance
Oui c'est vrai, mais bon je ne comprends pas ma note à l'écrit ce qui me desespere totalement. Qui sait, j'aurai pu avoir plus avec un autre correcteur …
Alejandra a écrit :Oui c'est vrai, mais bon je ne comprends pas ma note à l'écrit ce qui me desespere totalement. Qui sait, j'aurai pu avoir plus avec un autre correcteur …Tu peux te dire que tu es en vacances et que l'oral compensant l'écrit, ce n'est pas une catastrophe. Tu peux aussi demander ta copie tout de suite, là où tu as passé ton examen, ce qui te permettra de vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de note (auquel cas, tu pourras réclamer). Sinon -et très probablement,car les erreurs de report de note sont rarissimes- tu pourras te relire, voir ce que tu as fait, demander à ton professeur ce qu'il en pense.
Je te conseille de penser à autre chose…
On peut reprendre le français en terminal uniquement aux oraux de 2d groupe.
L'idéal est de demander sa copie au rectorat, une erreur est toujours possible lorsque le correcteur entre les notes.
L'idéal est de demander sa copie au rectorat, une erreur est toujours possible lorsque le correcteur entre les notes.
Voilà les textes :
Consultation des copies
La communication des copies a pour objectif d'apporter au candidat une information complémentaire, de lui permettre de vérifier l'absence d'erreur matérielle de transcription. La communication des copies doit avoir lieu dans les centres d'examen pendant les 3 jours suivant la proclamation des résultats du baccalauréat. Passé le délai de trois jours, le candidat doit faire une demande écrite à son Rectorat. Une photocopie de sa ou de ses copies lui sera envoyée à partir du mois de septembre.
Les candidats disposent d'un an pour demander par écrit à leur Rectorat la communication de leurs copies.
Rappelons qu'un candidat majeur est le seul habilité à demander la communication de ses copies. En conséquence, les parents de candidats majeurs devront être en possession d'une procuration.
Contestation des résultats
Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de le convoquer à nouveau, ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires.
Consultation des copies
La communication des copies a pour objectif d'apporter au candidat une information complémentaire, de lui permettre de vérifier l'absence d'erreur matérielle de transcription. La communication des copies doit avoir lieu dans les centres d'examen pendant les 3 jours suivant la proclamation des résultats du baccalauréat. Passé le délai de trois jours, le candidat doit faire une demande écrite à son Rectorat. Une photocopie de sa ou de ses copies lui sera envoyée à partir du mois de septembre.
Les candidats disposent d'un an pour demander par écrit à leur Rectorat la communication de leurs copies.
Rappelons qu'un candidat majeur est le seul habilité à demander la communication de ses copies. En conséquence, les parents de candidats majeurs devront être en possession d'une procuration.
Contestation des résultats
Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de le convoquer à nouveau, ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires.
Okey, merci de vos réponses. Est il possible de supprimer ce sujet ? Car j'ai obtenu les réponses à mes questions et je souhaite tourner la page par la suppression de celui ci.
Bonsoir Alejandra,
Tu demandes :
C'est l'entraide de ce site qui t'a apporté des réponses, l'aide n'est pas individuelle…
Muriel
Tu demandes :
Est il possible de supprimer ce sujet ? Car j'ai obtenu les réponses à mes questions et je souhaite tourner la page par la suppression de celui ci.Non, car les réponses peuvent en intéresser d'autres… Ne relis pas cette discussion, c'est tout… 🙂.
C'est l'entraide de ce site qui t'a apporté des réponses, l'aide n'est pas individuelle…
Muriel
salut Alejandra!
Alors je t'explique j'ai eu exactement le même problème que toi… A l'oral j'ai eu 16 mais à l'écrit j'ai eu 7 alors que tout au long de l'année j'étais a 13-14 en francais et j'ai eu 13 et 15 aux deux bacs blancs…
Je ne comprends pas ma note et je suis très très très frustré!
Je vais donc faire un demande par écrit au rectorat pour récupérer ma copie en espérant que le correcteur se soit trompé ou que ce ne soit pas ma copie ( et oui c'est possible… rare…. mais possible).
J'avoue que le pourcentage de chance est minime mais je tente quand même… et puis si il n'y a pas d'erreur cela me permettra de comprendre mes erreurs :s
voila bonne journée!
Alors je t'explique j'ai eu exactement le même problème que toi… A l'oral j'ai eu 16 mais à l'écrit j'ai eu 7 alors que tout au long de l'année j'étais a 13-14 en francais et j'ai eu 13 et 15 aux deux bacs blancs…
Je vais donc faire un demande par écrit au rectorat pour récupérer ma copie en espérant que le correcteur se soit trompé ou que ce ne soit pas ma copie ( et oui c'est possible… rare…. mais possible).
J'avoue que le pourcentage de chance est minime mais je tente quand même… et puis si il n'y a pas d'erreur cela me permettra de comprendre mes erreurs :s
voila bonne journée!
rome58 a écrit :salut Alejandra!Idem pour moi, j'avoue que c'est terriblement frustrant une note comme ça surtout que mon plan n'est pas si catastrophique. Et j'espère que le correcteur s'est trompé en rentrant les notes, faut croiser les doigts on sait jamais.
voila bonne journée!
Par contre je voudrais savoir quel plan as tu adopté pour le c.c?
Mon plan pour le commentaire moi aussi je croyais qu'il n'était pas trop mal:
- Dans la partie 1 j'ai parlé de la rencontre entre les deux personnages et l'état d'esprit du jeune peintre
- Dans la partie 2, j'ai parlé de la description en elle même ( il m'a semblé juste de dédier une partie toute entière a cette p***** de description!). Cette description montrait clairement un changement dans l'état d'esprit du jeune homme par rapport au début.
- Dans la troisième partie j'ai parlé du réel dans le texte en évoquant les références a des artistes, l'excès de description etc
Cependant je n'ai pas abordé un aspect qui semble être très important: le fantastique dans le texte. Mais bon de là à avoir 7 je ne comprends pas très bien.
Et toi , vas tu faire une demande pour récupérer ta copie?
- Dans la partie 1 j'ai parlé de la rencontre entre les deux personnages et l'état d'esprit du jeune peintre
- Dans la partie 2, j'ai parlé de la description en elle même ( il m'a semblé juste de dédier une partie toute entière a cette p***** de description!). Cette description montrait clairement un changement dans l'état d'esprit du jeune homme par rapport au début.
- Dans la troisième partie j'ai parlé du réel dans le texte en évoquant les références a des artistes, l'excès de description etc
Cependant je n'ai pas abordé un aspect qui semble être très important: le fantastique dans le texte. Mais bon de là à avoir 7 je ne comprends pas très bien.
Coucou, où tu as perdu des points Alejandra c'est peut-être pour ta question : 6 pages c'est énorme ! Personnellement, j'ai fais un peu moins de deux pages, c'est sûr que ça pouvait pas tenir en une page, enfin je pense, mais de là à faire 6 pages !
Pour le commentaire, je sais pas trop, ton plan me semble bien pourtant : tu as parlé du réalisme, du tableau, après c'est peut-être dans ton organisation, ton expression que ça a pas été, enfin je sais pas trop, ça me semble quand même bizarre de te mettre 5/20 :s.
A la question sur 4, tu avais parlé de quoi un peu près ?
Pour le commentaire, je sais pas trop, ton plan me semble bien pourtant : tu as parlé du réalisme, du tableau, après c'est peut-être dans ton organisation, ton expression que ça a pas été, enfin je sais pas trop, ça me semble quand même bizarre de te mettre 5/20 :s.
rome58 a écrit :Mon plan pour le commentaire moi aussi je croyais qu'il n'était pas trop mal:Oui je vais également faire une demande pour la récupérer.
Kali54 a écrit :Coucou, où tu as perdu des points Alejandra c'est peut-être pour ta question : 6 pages c'est énorme ! Personnellement, j'ai fais un peu moins de deux pages, c'est sûr que ça pouvait pas tenir en une page, enfin je pense, mais de là à faire 6 pages !Et bien je pense que c'est effectivement à la question que j'ai perdu les points car je n'ai pas respecté la consigne, et parce que j'ai mal interprété la seconde partie de la question. J'ai dans un premier temps parler du réalisme de ces textes, puis dans un second axe je me suis concentrée sur les différents procédés qui mettaient en valeur le réalisme de chaque extrait.
Mais bon la question n'était que sur 4 points, ce qui m'intrigue le plus c'est le c.c de là à me mettre 5/16, je ne comprends pas… J'ai hate d'avoir ma copie entre mes mains, mais bon, il va falloir patienter.