EAF 2008 séries S et ES - Commentaire du texte de Balzac : le Chef-d’œuvre inconnu

Entraide scolaire

1057 réponses · Page 12 / 53

rauman a écrit :moi j'ai fait deux grosse parties. mes sous parties sont pas annoncées clairement. je pense pas qu'il y ai un bareme genre 2point par sous partie . c l'ensemble qui est noté. Dans ce cas la faut mieux faire trois partie que deu pour avoir plus de point lool
Faux, ma prof nous avait expliqué, c'est 2 points par sous parties.
pomax21 a écrit :
lunatique a écrit :je me demandais sur la question qui ne devait exceder 30 lignes, est ce que vous avez bien put développer moi j'ai dut ecrire en riquiqui! franchement c'est n'importe quoi normale la reponse à la question me fait une double page
Moi j'ai dépassé les lignes, de toute façon je ne voyais pas comment on pouvait faire en trentaine de lignes.
moi aussi j'atteind peut etre 40 lignes et encore j'ai ecrit tout petit par rapport à mon ecriture
pomax21 a écrit :
lunatique a écrit :je me demandais sur la question qui ne devait exceder 30 lignes, est ce que vous avez bien put développer moi j'ai dut ecrire en riquiqui! franchement c'est n'importe quoi normale la reponse à la question me fait une double page
Moi j'ai dépassé les lignes, de toute façon je ne voyais pas comment on pouvait faire en trentaine de lignes.
Les trente lignes c'était faisable mais il fallait réduire et tricher sur les citation d'une ligne → comme à la ligne xx
kouame a écrit :
pomax21 a écrit :
Les trente lignes c'était faisable mais il fallait réduire et tricher sur les citation d'une ligne → comme à la ligne xx
Oui mais je trouve que limiter une réponse est complètement débile car cela dépend également de l'écriture des personnes.
sinn vous l'avez passé ou l'ecrit?
Bonsoir, excusez moi de m'incruster comme ça dans la conversation, il se trouve que j'ai passé aussi le bac de Français ce matin, et j'ai choisi le commentaire composé. en sortant j'étais plutot contente de moi mais je me suis rendu compte en venant ici que mon plan ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir sur le forum, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon travail, mon plan sur le brouillon :

I) Une description Balzacienne
1- Une description détaillée et organisée
2- Une description semblable à un tableau

II) Un personnage aux aspects contradictoires
1- Puissant et diabolique
2- De nombreuses oppositions

III) La physiognomonie (rapport entre le physique et l'âme)
J'ai pas eu le temps de beaucoup développer

Alors qu'en pensez-vous ?
Ce qui me fait peur c'est que j'ai toujours eu de très bonnes notes en français (un jour j'ai fait une dissertation de 19 pages qui m'a valut 20/20) mais là pour le coup je ne suis pas sûr du tout.
t dans quel bahut paumax?
Sérieusement personne retrouve cette idée de baroque?
pomax21 a écrit :Ce qui me fait peur c'est que j'ai toujours eu de très bonnes notes en français (un jour j'ai fait une dissertation de 19 pages qui m'a valut 20/20) mais là pour le coup je ne suis pas sûr du tout.
J'ai pas encore dépassé 19/20
Par contre les 19 pages c'était en DS parce que si oui bonne nuit
lilie je suis pas daccord ac toi quand tu dis que le vieillard est puissant au contraire on insiste sur son age!!
rauman a écrit :t dans quel bahut paumax?
À saint-Joseph.
Moi, voici mon plan :

I - Une description mitigée

- verbes de perception
- conjonction de coordination "ou" (marque l'hésitation)
- comparaisons

II - Un portrait tirée d'une peinture

- antithèse qui reprend la technique du peintre (clair-obscur)
- un portrait vivant

Bon j'ai oublié ce que j'ai mis, mais en gros c'est j'ai mis ça …
Non je n'ai pas du tout parlé de baroque, je voyait pas de suite l'intérêt à cause des dates mais en fait tu as peut-être raison car la scène se déroule en 1612. Or le baroque s'étend de 1580 a 1660 =)
Mais j'en ai pas parlé 😞
Peut On Parler De l ' Humour noire ? et jai ajouté ke lauteur critikai la société , parskel ne regarde ke laparence , et le physik determine lame !
Pour tous les anxieux, je pense notamment à celui ou celle qui a parlé du baroque, à marine08, à lilly :

"La Vérité, c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose."
est ce que 3 page et demi c'est bien pr un commentaire ou trop court?
Bambino a écrit :Pour tous les anxieux, je pense notamment à celui ou celle qui a parlé du baroque, à marine08, à lilly :

"La Vérité, c'est l'interprétation que chacun se fait de chaque chose."
waou, mais "la vérité n'est pas celle que l'on croit connaître".
rauman a écrit :est ce que 3 page et demi c'est bien pr un commentaire ou trop court?
Honnêtement, tout dépend du contenu !
Non parce qu'en faite je suis plutôt content de cette axe. L'image d'un portrait contrasté ( jeux des antithèses ) retrouve parfaitement cette idée d'irrégularité, de mélange propre au baroque.