EAF 2008 séries S et ES - Sujet

Entraide scolaire

188 réponses · Page 9 / 10

steph7871 a écrit :
gone57 a écrit :On va dire ça comme ça, l'explication me va parfaitement 🆒
(Heureusement que les L ne trainent pas sur ce sujet 😜 )
Alalala j'avoue…
Mais je les plains qd même,ils vont être notés plus durement que nous…

Bon, tu m'dira, quand tu vois leurs maths aussi… tout compte fait,
c'est bien qu'ils soient notés sec !
c'est de l'humour?

Et tu dis n'importe quoi quand tu écris "peu importe les idées"; abdoulaye a entièrement raison.
abdoulaye a écrit :Steph7871,
Je te rappelle que cette discussion a été ouverte pour traiter des sujets de français des séries S et ES et non pas pour dénigrer les autres filières.
Inutile de se plaindre.
Ouiiiii Papa x'D
yasu_o a écrit :Ok Ok, je ne dis plus rien. Il est sûr que c'est, Hummmmm, original. Bon maintenant il faudra voir si le prof qui détiendra ta copie est ouvert d'esprit, ou vraiment très centré sur la littérature "classique", enfin non moderne, plutôt axé sur le profit et le fait divers.
Bon je te rejoins sur le fait que si il y a que ces refférence là, c'est light…
Mais si il y en a plein d'autres plus littéraire j'penses que ça passe même si le prof est un peu étroit d'esprit non ? 😉
Comateen a écrit :
steph7871 a écrit :
gone57 a écrit :On va dire ça comme ça, l'explication me va parfaitement 🆒
(Heureusement que les L ne trainent pas sur ce sujet 😜 )
Alalala j'avoue…
Mais je les plains qd même,ils vont être notés plus durement que nous…

Bon, tu m'dira, quand tu vois leurs maths aussi… tout compte fait,
c'est bien qu'ils soient notés sec !
c'est de l'humour?
Humour noir j'dirais 😉
lunatique a écrit :moi pour l'irréel j'ai parlé du texte de l'autre là qui sourit et de la subjectivité des auteurs bref tout faux
pareil j'ai aprlé de la subjectivité des auteurs mais aussi des personnages ac Nico Poussin … j'espere que je sui pas a coté de la plaque mais bon ca ma pas l'air gagné.
gone57 a écrit :Oui oui, il fallait accès principalement sur les personnages, tu as bien lu 😉

@ abdoulaye : On dénigre pas, on constate 😜
Non mais il faut reconnaitre qu'ils ont des math d'un niveau facile…
Après la philo coeff 7 et l'épreuve de litté, rien que pour cela je ne les envi pas 😜
ben heureusement, ils sont en L -____-. Il ya une logique à tout ça, tu sais 🙂
mymimimi a écrit :Heu,dites moi pour la question,j'ai parlé "d'humour noir" de la part de dans son roman "L'homme qui rit" car enfin,Gwynplaine est d'une certaine manière "forcé" a sourire ,donc voila,je voulais vous demander si on ne va pas m'alumer sur cette question !

PS : Répondez mes sauveurs chéris lol (Gone&Steph)
Bof la notion d'humour étant assez vague,
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
On peut le considérer comme une forme d'humour particulièrement noir, de cynisme plutôt j'aurais dit 😉
Mais stress pas, on n'allume jamais un élève pour de petit détail
Okay,merci beaucoup !!!
mymimimi a écrit :Heu,dites moi pour la question,j'ai parlé "d'humour noir" de la part de dans son roman "L'homme qui rit" car enfin,Gwynplaine est d'une certaine manière "forcé" a sourire ,donc voila,je voulais vous demander si on ne va pas m'alumer sur cette question !

PS : Répondez mes sauveurs chéris lol (Gone&Steph)
Alala, j'me sens devenir importante loool
personnellement, je ne l'ai pas vu comme de l'humour noir, en tout cas, ce n'était pas mon impression première en lisant le texte
Pour moi, ce gars était à plaindre, c'est tout (registre pathétique mêlé à des adjectifs, termes relatifs à la joie)… mais la remarque de Gone est juste
gone57 a écrit :
yasu_o a écrit :Ok Ok, je ne dis plus rien. Il est sûr que c'est, Hummmmm, original. Bon maintenant il faudra voir si le prof qui détiendra ta copie est ouvert d'esprit, ou vraiment très centré sur la littérature "classique", enfin non moderne, plutôt axé sur le profit et le fait divers.
Bon je te rejoins sur le fait que si il y a que ces refférence là, c'est light…
Mais si il y en a plein d'autres plus littéraire j'penses que ça passe même si le prof est un peu étroit d'esprit non ? 😉
Tout à fait d'accord!!

Certains se lancent trop de fleurs par ici… Bon ok j'arrête!! Mais avez-vous lu un peu ce que j'ai écris plus haut? Chaque commentaire = problématique différente = plan différent. Donc bon donnez vos problématiques et là on pourra un peu chipoter sur les plans 😉
Comateen a écrit :ben heureusement, ils sont en L -____-. Il ya une logique à tout ça, tu sais 🙂
Oui je sais, m'enfin notre épreuve de Fr n'est pas aussi facile que leur épreuve de math 😜
Enfin bon, les systèmes de fillières sont si mal faite que bon…M'enfin c'est une autre discussion qui n'a pas sa place ici 😜

@ Steph : Merci, on est sur la même longueur d'onde pour les idées tant qu'elles sont bien argu 😉 La vision du monde par les élève (😜) peut être différente selon ses élèves 😜
gone57 a écrit :
Comateen a écrit :ben heureusement, ils sont en L -____-. Il ya une logique à tout ça, tu sais 🙂
Oui je sais, m'enfin notre épreuve de Fr n'est pas aussi facile que leur épreuve de math 😜
oui mais les scientifiques sont réputés tellement intelligents…ce n'est pas une petite épreuve de français qui va leur faire peur, sii? -___-.
Je crois qu'on va clore cette discussion sur L-S parce que ca devient HS ici ! 🙂 ► STOP (XD)
En meme temps,Gone&Steph,vous pouvez m'envoyer vos adresses e-mail par Mp pour que j'ai des "amis" ! 🙂
Bsx
Comateen a écrit :
gone57 a écrit :
oui mais les scientifiques sont réputés tellement intelligents…ce n'est pas une petite épreuve de français qui va leur faire peur, sii? -___-.
Arf j'voulais pas me jeter de fleurs mais bon si t'insiste 😜
Non je plaisante 😉 De toute façon chacun sa filière, tant qu'elle lui correspond y'a pas de prob 😉 Je les aime bien dans le fonds les L 😜
Bon allez je stop le débat la dessus
Mais oui on les aime les L
trop nul! sérieux les question une catastrophe et le commentaire je crois que j'ai fait hors sujet je vais avoir une sale note …et le coup du transposé c'était pas sympa
La question trop dure
Personnellement je voyais pas comment on pouvait tout dire en 30 lignes…alors j'ai un peu dépassé, j'espère que c'est pas trop grave parce que je pense avoir dit de bonnes choses pour la transposition même si je savais pas ce que ça voulais dire :S

Et le commentaire, j'ai fait un plan basique…comme on a fait toute l'année. Le fond/la forme…
Mais quand je vois tous vos plans dans la rubrique du commentaire, je panique un peu :S
Une question très ambiguë en effet!

Faire la différence entre "appui sur le réel" et "transposer" était assez dure!(Je suis en S)

J'espère qu'ils seront clément!

J'ai pris l'invention!
30 ligne de réponse, il y a deja 10 ligne de présentation…ça en fait plus que 20… Faut vraiment avoir l'esprit de synthèse…j'ai fait 35 .l perso xD
Question assez complexe en effet, mais il ne fallait pas s'arrêter sur un mot mal compris, en gros c'est "en quoi est-ce réaliste, comment ammennent-ils cette réalité"…

Et les travaux je ne les ai pas trouvé trop difficiles, mis à part le commentaire (je ne connaissais même pas l'oeuvre !)…

Voila, j'attend le 11 juillet avec impatience !

Clem