gone57 a écrit :Bof bientôt il seront à des truc genre 2+2…
M'enfin ils ont vu les suites il parait xD
j'ai tellement galéré cette année avec les démonstrations par récurrences et tout que j'ai bien rigolé en voyant qu'en fait ils avaient juste 2 formules 😜
Pourquoi notre bac de Fr n'est pas aussi facile que leur bac de math ?
Du genre conjuguez le verbe "être" au présent 🆒 😜
Piiiiire c'est incroyable, j'trouve que c'est vraiment injuste
après ils m'sortent : "mais vous les S, c'est pas pareil, faut juste appliquer
des formules, alors que nous, faut penser, élaborer"
Bien sûr bien sûr, qques formules à appliquer & basta, c'est cela oui
Bah j'ai expliqué que c'était la base de l'écriture de Zola,et d'un roman naturaliste d'après lui donc voila.
Et mes autres parties son bien ou pas gone ?
Lol.T'es le seul a répondre a mes "angoisses" sur mon plan ! 🙂
j'ai une question a posé elle va peut être vous paraître "conne" mais les sujet du bac de français sont différent par académie ou c'est pour tous le monde pareil?
mymimimi a écrit :Bah j'ai expliqué que c'était la base de l'écriture de Zola,et d'un roman naturaliste d'après lui donc voila.
Hey c'est pas vrai, y'a moi aussi 😮
mais c'est juste que tu t'en fais pour pas grand chose
ton plan est bien en tout cas t'es pas HS 😉
Gone57,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis "peu importe les idées". Au contraire tu as beau argumenter si tes idées sont fausses et qu'elles ne sont pas pertinentes c'est peine perdue.
Quelle drôle d'idée! 🙂
mymimimi a écrit :Bah j'ai expliqué que c'était la base de l'écriture de Zola,et d'un roman naturaliste d'après lui donc voila.
ah ok j'ai pigé, bon t'es plus dans la façon de voir les choses de Zola mais bon les personnages sont présents donc je penses que ça devrait être pas trop mal si l'argument est bien expliqué 😜
Et pour le reste, je persiste à redire que si tu évoque (même rapidement) les personnages, tu ne seras pas HS 😉
Merci beaucoup Steph & Gone !!! 🙂
Steph t'a recu mon message privé ?
Sinon,j'ai fait 3 pages et demie,c'est bon ou pas ?
kerpont a écrit :j'ai une question a posé elle va peut être vous paraître "conne" mais les sujet du bac de français sont différent par académie ou c'est pour tous le monde pareil?
y'a des regroupements d'académie, genre versailles-Paris-Créteil
Ces aadémies ont le mm sujet
cependant, l'objet d'étude est national (en france métroplitaine)
KeMaL…08 a écrit :Bah Perso moi voilà ce que j'ai fait :
Le romancier
4) roman qui seduit le lecteur, Harry Potter par exemple, ouvrages à succès chez les adolescents. Après avoir lut les 700 pages du premier volet, ses jeunes peinent à lire un livre comme La Peau de Chagrin qui fait 400 page de moins.
Euh Harry Pot-de-Fleur n'est pas une référence littéraire, et là je crois que ca fait un peu, tâche, oui c'est ca.
abdoulaye a écrit :Gone57,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis "peu importe les idées". Au contraire tu as beau argumenter si tes idées sont fausses et qu'elles ne sont pas pertinentes c'est peine perdue.
Quelle drôle d'idée! 🙂
Bof, le niveau du bac est tellement faible que les profs sont content de voir une copie bien écrite, et bien argumenté. Personne n'a la même vision du monde, je peux écrire qque chose avec lequel le correcteur ne sera pas d'accord mais tant que je suis dans le sujet et que j'étaye ma théorie d'argument solide…Sa différence d'opinion ne peut et ne DOIS pas jouer 😉 Liberté d'opinion en france oui ou non 😜
A kerpont : c'est un sujet national 😉 Les lycée étranger ont des sujets différents 😉
yasu_o a écrit :Euh Harry Pot-de-Fleur n'est pas une référence littéraire, et là je crois que ca fait un peu, tâche, oui c'est ca.
Pas du tout…j'ai bien evoqué "le petit nicolas" pour son procédé stylistique et Tolkien avec le seigneur des anneaux…
C'est un exemple comme un autre 😉
mymimimi a écrit :Merci beaucoup Steph & Gone !!! 🙂
Steph t'a recu mon message privé ?
Sinon,j'ai fait 3 pages et demie,c'est bon ou pas ?
Tkt pour sa c'est alléatoir tu peut faire 3supert feuille ou il y a rien a reproché ou 7-8 feuille et avoir rien mis de concret
perso j'ai fait un peu plus et je pence pas que j'aurai une bonne note donc …
Steph7871,
Je te rappelle que cette discussion a été ouverte pour traiter des sujets de français des séries S et ES et non pas pour dénigrer les autres filières.
Inutile de se plaindre.
Jai un gros doute là…
La dissert portait principalement sur les personnages hein?
Car j'ai limpression que beaucoup ont donné tous les procédés permettant d'imiter le réel…mais c'était bien en quoi la création des personnages peut aider le romancier a imiter le réel?
Car je n'ai abordé que l'aspect des personnages et de leurs fonctions xD
Eclairez moi
gone57 a écrit :Pas du tout…j'ai bien evoqué "le petit nicolas" pour son procédé stylistique et Tolkien avec le seigneur des anneaux…
TOLKIEN bien sur, impossible de retrouvé son nom ce matin
bon ba un peu deg merci pour le nom
steph7871 a écrit :gone57 a écrit :Oép j'trouve aussi perso j'ai fait la dissert d'abord quand j'ai vu la question donc après j'ai vite faite la question, mais j'ai vu que j'avais 2 ou 3 bonen chose donc qui sait j'aurais p-e 1 ou 2 pt dessus 😜
Maintenant l'oral et hop vacances
PS : je passes le 2 juillet snif xD
😂 r moi aussi j'passe le 2 juillet
J'vais le réviser comme une tarée cet oral
moi aussi j'ai le temps mais je passe à huit heures 😞
gone57 a écrit :yasu_o a écrit :Euh Harry Pot-de-Fleur n'est pas une référence littéraire, et là je crois que ca fait un peu, tâche, oui c'est ca.
Pas du tout…j'ai bien evoqué "le petit nicolas" pour son procédé stylistique et Tolkien avec le seigneur des anneaux…
Ok Ok, je ne dis plus rien. Il est sûr que c'est, Hummmmm, original. Bon maintenant il faudra voir si le prof qui détiendra ta copie est ouvert d'esprit, ou vraiment très centré sur la littérature "classique", enfin non-moderne, plutôt axé sur le profit et le fait divers.
Je passe aussi le 2 juillets, à 16h. Mais Quelle chance, c'est pas possible ca. Fin des oraux [2 jours encore je crois], profs = énervés = chauds, et je suis tout à fait d'accord. L'oral devrait être avant l'écrit
Oui oui, il fallait accès principalement sur les personnages, tu as bien lu 😉
@ abdoulaye : On dénigre pas, on constate 😜
Non mais il faut reconnaitre qu'ils ont des math d'un niveau facile…
Après la philo coeff 7 et l'épreuve de litté, rien que pour cela je ne les envi pas 😜
abdoulaye a écrit :Gone57,
Quelle drôle d'idée! 🙂
Il a raison Gone, car il n'existe pas une analyse universelle d'une oeuvre littéraire, donc "peu importe les idées", du moment qu'elles sont clairement exposées & correctement détaillées, y'a pas de souci
Heu,dites moi pour la question,j'ai parlé "d'humour noir" de la part de dans son roman "L'homme qui rit" car enfin,Gwynplaine est d'une certaine manière "forcé" a sourire ,donc voila,je voulais vous demander si on ne va pas m'alumer sur cette question !
PS : Répondez mes sauveurs chéris lol (Gone&Steph)