EAF 2008 séries S et ES - Sujet

Entraide scolaire

188 réponses · Page 7 / 10

Valouuu, pour moi elle s'est faite naturellement.
Il y a une référence à Rembrandt (qualifié de "grand") en dernière phrase (qui est souvent la plus symbolique d'un extrait). De plus, Poussin est un jeune peintre, Frenhofer est également un peintre (je viens de lire le résumé du roman) et il est qualifié de génial dans le roman d'ailleurs.
Dans les notations d'explications de vocabulaire, on a une longue phrase sur le clair-obscur de Rembrandt du XVIIème (relation avec le contraste de la description positif => négatif très marqué à partir de "il se recula sur le palier…"
J'avais appris la bio de Balzac la veille.
Le titre de l'oeuvre (Le chef-d'oeuvre inconnu).
"artistes" l.6

Enfin plein de petites choses comme ça font référence à l'art.

Mon seul regret c'est de n'avoir pas parler dans mes titres du réalisme, pourtant présent dans le Corpus et la dissertation… 😐 Ca m'embête un peu ça..
"(qualifié de "grand") en dernière phrase "

c'est pas le vieillard qui est qualifié de grand?
steph,j'ai dit que les romans de Zola de "La vie d'une famile sous le second empire" étaient basés sur un caractère social devenant héréditaire de par son environnement et j'ai cité la mère-fille Gervaise -Nana.C'est bon ou pas ?
titan1024 a écrit :"(qualifié de "grand") en dernière phrase "

Oulà, le pouvoir de l'ambiguïté fait une apparition. Mhm…

Personnellement je pencherais pour Rembrandt mais comme on a aucune autre information ça me paraît difficile de trancher.

Bonne remarque :/
gone57 a écrit :Ou alors ils ont entendus tellement d'ânerie qu'ils vont être super heureux de nous voir arriver et donc nous mettre une super bonne note 🆒 …….OU PAS xD 😜
C'est pas pour dire, mais les S ont une approche logique des oeuvres, donc ça leur fera certainement du bien d'avoir une analyse claire & concise 😜

ouiiii c'est lui
steph7871 a écrit :Normalement, ils sont plus indulgents avec ceux qui passent en 1er, car ceux qui passent en dernier auont plus de tps pour potasser
ça sa serais bien parce que jusqu'à lundi sa laisse pas bcp de temps mais bon d'un autre coté on est en vacance plus tôt 🙂 et sa c'est vraiment cool
Nowane a écrit :

Oulà, le pouvoir de l'ambiguïté fait une apparition. Mhm…

Personnellement je pencherais pour Rembrandt mais comme on a aucune autre information ça me paraît difficile de trancher.

Bonne remarque :/
Ah j'avoue …
steph7871 a écrit :
gone57 a écrit :Ou alors ils ont entendus tellement d'ânerie qu'ils vont être super heureux de nous voir arriver et donc nous mettre une super bonne note 🆒 …….OU PAS xD 😜
C'est pas pour dire, mais les S ont une approche logique des oeuvres, donc ça leur fera certainement du bien d'avoir une analyse claire & concise 😜
On va dire ça comme ça, l'explication me va parfaitement 🆒
(Heureusement que les L ne trainent pas sur ce sujet 😜 )
steph,j'ai dit que les romans de Zola de "La vie d'une famile sous le second empire" étaient basés sur un caractère social devenant héréditaire de par son environnement et j'ai cité la mère-fille Gervaise -Nana.C'est bon ou pas ?
L'œuvre est rédigée autour du thème de la peinture [j'ai lu le livre en seconde], et je viens d'apprendre que j'avais fait le commentaire en seconde aussi.

MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA, bref toujours relire ses cours de seconde pour l'écrit. :mad:
Pourquoi les pages raccourcissent sur ce forum?
Peut-être que les L n'ont pas une approche logique des oeuvres?
mymimimi a écrit :steph,j'ai dit que les romans de Zola de "La vie d'une famile sous le second empire" étaient basés sur un caractère social devenant héréditaire de par son environnement et j'ai cité la mère-fille Gervaise -Nana.C'est bon ou pas ?
J'suis désolée, mais je n'ai pas lu ce bouquin donc j'peux pas te dire
mymimimi a écrit :steph,j'ai dit que les romans de Zola de "La vie d'une famile sous le second empire" étaient basés sur un caractère social devenant héréditaire de par son environnement et j'ai cité la mère-fille Gervaise -Nana.C'est bon ou pas ?
Ba dans les faits, oui il y a bien une similitude du à l'environnement entre la mère et la fille..Après tu l'as mis dans quelles partie ? enfin tu voulais devlper quoi avec cet exemple ?
t'a recu mon message ? je pourrais avoir la moyenne avec mon plan ?
gone57 a écrit :On va dire ça comme ça, l'explication me va parfaitement 🆒
Alalala j'avoue…
Mais je les plains qd même,ils vont être notés plus durement que nous…

Bon, tu m'dira, quand tu vois leurs maths aussi… tout compte fait,
c'est bien qu'ils soient notés sec !
yasu_o a écrit :L'œuvre est rédigée autour du thème de la peinture [j'ai lu le livre en seconde], et je viens d'apprendre que j'avais fait le commentaire en seconde aussi.

MAIS C'EST PAS POSSIBLE CA, bref toujours relire ses cours de seconde pour l'écrit. :mad:
ta raisson sa c'est vraiment pas de chance
steph7871 a écrit :
gone57 a écrit :On va dire ça comme ça, l'explication me va parfaitement 🆒
Alalala j'avoue…
Mais je les plains qd même,ils vont être notés plus durement que nous…

Bon, tu m'dira, quand tu vois leurs maths aussi… tout compte fait,
c'est bien qu'ils soient notés sec !
Bof bientôt il seront à des truc genre 2+2…
M'enfin ils ont vu les suites il parait xD
j'ai tellement galéré cette année avec les démonstrations par récurrences et tout que j'ai bien rigolé en voyant qu'en fait ils avaient juste 2 formules 😜
Pourquoi notre bac de Fr n'est pas aussi facile que leur bac de math ?
Du genre conjuguez le verbe "être" au présent 🆒 😜
KeMaL…08 a écrit :Bah Perso moi voilà ce que j'ai fait :
Bon y'a pas grand chose à dire, c'est super bien dvlpé, il devrait pas y avoir de problème 😉
Ca s'appelle des romans épistolaires 😜