EAF 2008 séries S et ES - Sujet

Entraide scolaire

188 réponses · Page 5 / 10

Quentin t'es mon idole 🙄
Oui moi aussi . Je suis désespérée … Donnez moi uniquement votre avis , ça me rassurerait !
J'ai pris invention 😉
cel a écrit :bon moi je pense plus a l'écrit je révise l'oral
Bonne idée [mais après demain, pour le moment, avec toutes les concessions faites pour l'écrit, besoin de MUSIQUE!!] 😜 😜 🙂

Et pour yopdu59, je trouve ton plan très sympa. Heureusement que nous ne sommes pas dans le même lycée 😉 et que c'est la même commission qui nous corrige.
1991 a écrit :Oui moi aussi . Je suis désespérée … Donnez moi uniquement votre avis , ça me rassurerait !
Redonne ton plan stp? j'te dirais ce que j'en pense
Samasm a écrit :J'ai pris invention 😉
Tu en as pensé quoi?
Tu as fait long ou pas …?
Le sujet est plus diffcile qu'il n'en a l'air. Parler de la vieillesse ou de la mort n'est pas une chose facile qu'en tu dois parle en même temps de beauté et de souvenirs. J'ai fait 2 pages et demi (pour l'invention).
gone57 a écrit :Merci, ça me rassure
Bref oui la CCl est pas mal, synthétise bien le plan 😉 avec l'ouverture sur la bio (bien vu) , j'ai oublié d'en faire une d'ailleurs d'ouverture 😉
Par contre la question j'lai foirée, complétement HS
Moi c'est la même chose :/ déjà j'ai vu qu'ils nous limitaient à30 lignes, alors qu'e d'habitude, j'fais 1 copie double pour la question préalable. mais d'un coté, j'pense que c'est bien, comme ça ça nous oblige à rester succints

& puis j'ai rien compris à la 2e partie de la qst, franchement ils ont abusé
Samasm a écrit :Le sujet est plus diffcile qu'il n'en a l'air. Parler de la vieillesse ou de la mort n'est pas une chose facile qu'en tu dois parle en même temps de beauté et de souvenirs. J'ai fait 2 pages et demi (pour l'invention).
Disons que je mise surtout sur le style…
Moi j'ai fait à peine deux page!
Et moi,snif,personne ne me dit ce qu'il pense de mon plan ?
est ce que on pouvait dire que c'était une critique
Que pensez-vous donc de mon plan ? Complétement HS ?
Le style, dans la notation, ça compte, par contre, ça fait pas la majorité de la note: si tu as respecté toutes les contraintes du sujet (passage descritpif, inspiré du texte D, utilisation des bonnes personnes, décrire les bonnes choses, …), et qu'en plus, tu as du style et pas fais trop de fautes, il n'y aucun problême pour avoir une bonne note.
steph7871 a écrit :
gone57 a écrit :Merci, ça me rassure
Bref oui la CCl est pas mal, synthétise bien le plan 😉 avec l'ouverture sur la bio (bien vu) , j'ai oublié d'en faire une d'ailleurs d'ouverture 😉
Par contre la question j'lai foirée, complétement HS
Moi c'est la même chose :/ déjà j'ai vu qu'ils nous limitaient à30 lignes, alors qu'e d'habitude, j'fais 1 copie double pour la question préalable. mais d'un coté, j'pense que c'est bien, comme ça ça nous oblige à rester succints

& puis j'ai rien compris à la 2e partie de la qst, franchement ils ont abusé
Oép j'trouve aussi perso j'ai fait la dissert d'abord quand j'ai vu la question donc après j'ai vite faite la question, mais j'ai vu que j'avais 2 ou 3 bonen chose donc qui sait j'aurais p-e 1 ou 2 pt dessus 😜
Maintenant l'oral et hop vacances
PS : je passes le 2 juillet snif xD
bjr à tous, comme vous j'ai passé le BAC ce matin, et en lisant les commentaires je me rends comptpe que moi aussi j'ai fait une grosse GOURDE, j'ai confondu le maître et le vieillard!!
est-ce que cela va m'enlever des points?
La question j'ai complètement foiré aussi comme l'ouverture. J'accrochais pas du tout sur les textes, en plus j'ai oublié de sauter des lignes pour la question et comme j'ai une écriture toute tordu ça n'améliorait pas la réponse. L'esthétique ça compte aussi.
gone57 a écrit :Oép j'trouve aussi perso j'ai fait la dissert d'abord quand j'ai vu la question donc après j'ai vite faite la question, mais j'ai vu que j'avais 2 ou 3 bonen chose donc qui sait j'aurais p-e 1 ou 2 pt dessus 😜
Maintenant l'oral et hop vacances
PS : je passes le 2 juillet snif xD
😂 r moi aussi j'passe le 2 juillet
J'vais le réviser comme une tarée cet oral
Samasm a écrit :Le style, dans la notation, ça compte, par contre, ça fait pas la majorité de la note: si tu as respecté toutes les contraintes du sujet (passage descritpif, inspiré du texte D, utilisation des bonnes personnes, décrire les bonnes choses, …), et qu'en plus, tu as du style et pas fais trop de fautes, il n'y aucun problême pour avoir une bonne note.
J'espère avoir respecté les consignes, qui étaient assez précises…
Une petite introduction pour introduire la description, des comparaisons qui reprennent pour certaines les thèmes du texte D (j'espère ne pas avoir paraphrasé), et quelques métaphores filées (moins développées que celle du texte de Proust). Seule ma fin me laisse une mauvaise impression, je trouve qu'elle fait bien pâle figure à côté de la longue et belle phrase de fin du texte…
Enfin, on verra bien le résultat.

J'ai hésité entre l'écriture d'invention et le commentaire, avant de me dire que l'écriture d'invention était plus risquée et moins conseillée par ma prof … c'est donc ce que j'ai choisi 😉
steph7871 a écrit : 😂 r moi aussi j'passe le 2 juillet
J'vais le réviser comme une tarée cet oral
T'es de quelle académie ? et en ES ou S 🙂
Nous pauvres petits S passons tjrs en dernier sniff 😜
M'enfin je réviserais rapidement mes axes et après j'irais à l'impro, ça m'a super bien réussi à l'oral blanc 😜
coucou les gens! 😀 Bac de français ce matin, pas étonnée du tout du tout du sujet car ma prof de français nous a fait comprendre que le roman tomberait surement… (merci madame! 🙂 ) En plus c'est ce que je préfère! Un peu déçue quand même car il s'agissait pour la plupart d'oeuvres que je ne connaissais pas mais bon. J'ai lu ce que vous avez écrit sur la question et je crois que je l'ai complétement foirée. :/ sinon j'ai pris le sujet d'invention comme la plus part des gens autour de moi. J'ai fait une métaphore filée de la fleur fânée comme l'a fait Proust pour son personnage (sauf que c'était la métaphore filée de la roche). J'ai essayé d'utiliser un maximum d'images tout en restant dans un registre réaliste. Je me suis bien amusée mais mon texte est un peu court du coup je doute pour ma note…

En tout cas je vois que vous êtes tous super stressés, c'est juste une épreuve de bac parmi tant d'autres.. (et c'est pas celle qui compte le plus!). Pour vous déstresser voilà une petite anecdote: un ami a moi a fait le commentaire… sur l'extrait de Zola l'Assommoir! 😂

Bisous à tous!!