EAF 2008 séries S et ES - Sujet

Entraide scolaire

188 réponses · Page 2 / 10

Rof, deja moi j'ai pris 2h pour faire la question sur 4 pts xD 45min pour chercher les axes du commentaires et ce que je mettrai dedans, mais j'avais aucune idée de ce que je mettrai dans la 2ème partie, et j'ai mis LE truc qui fallait pas,je me demande encore pourquoi je l'ai mis mais j'avais plus le temps j'ai mis ce qui me passait par la tête même si ça a rien avoir XD
I) Une déscription réaliste et harmonieux qui peut être peinte , j'ai mis que la description ressemblait à un tableau, que une partie du texte faisait penser à un mode d'emploi pour peindre la description, la comparaison avec la toile, bref axé sur le naturalisme
II) Affirmation de Balzac grâce par un apologue (XD)
(inquiétez pas si vous dites 'aah j'ai pas mis ça' ça a rien avoir, c'est une réaction normal quand on est confronté à 1h pour faire un commentaire <<)
bref j'ai mis la définition de l'apologue, les éléments plaisant du texte la moral et Balzac entre Rabelais et Socrate
en gros n'importe quoi, il restait 5min quand j'ai fais la conclusion donc je l'ai baclé à mort, sur ceux on se voit à l'oral bon j'ai fais ce que j'ai pu mais ça changera surement pas de mes notes habituels de devoirs communs de français (~7-8)

A la question j'ai mis en gros pour la première partie de la question : description, deuxieme partie : hyperbol exagération
ou tu as eu le corrigé cel?
c'est sur france examen mais payant!
Je n'ai pas parlé d'irréel, j'ai juste dit que le réel était caractérisé par le lexique de l'anathomie et des sentiments, l'utilisation de comparaisons, …
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une réecriture sinon cela aurait était "en imitant"
Ce n'est ni une réecriture (on n'est pas en L), ni un pastiche (on n'est pas en L non plus!). Donc, faut pas imiter son style.
Vous pourriez me donner votre avis? (par rapport à l erreur dans l intro)
J'ai fait une description en mélangeant les signes de veillesse et que malgrès cela il trouvait qu'elle était toujours aussi belle qu'auparavant en y mettant des comparaisons!
Combien de pages avez-vous écrit pour tout le sujet du BAC?
Samasm a écrit :Combien de pages avez-vous écrit pour tout le sujet du BAC?
J'ai seulement la feuille du bac qu'ils donnent
6 pages
Le sujet d'invention est particulièrement court.
Pour le sujet d'invention j'ai un recto et un peu moins du verso!! mais j'ai tout de meme mis 2h15 pour le faire!

Je le sens mal très mal!
Ben même si c'est de l'invention, tu peux quand même être inspiré et écrire beaucoup…
Svp…
J'ai écrit 2 pages et demi, mais une description ne doit-elle pas être courte?

Moi aussi je le sens mal :S
Quelqu'un peut-il mettre les textes?
Samasm a écrit :J'ai écrit 2 pages et demi, mais une description ne doit-elle pas être courte?
Non, regarde celles de Balzac…elles peuvent faire des pages et des pages! Et puis de toute façon, s'ils donnent un tel sujet, c'est qu'il nécessite un certain développement…
Bonjour, vous croyez qu'on nous enlève des points si on a fait plus de 30 lignes à la question?
2 secondes je les scane