EAF 2008 séries S et ES - Sujet

Entraide scolaire

188 réponses · Page 10 / 10

si y'en a qui font du hors sujet j'm'y mets aussi pour dire que ça dépends des gens aussi moi franchement j'ai fait 40lignes mais bon j'écris gros (surtout avec leur feuille qui absorbe vachement l'encre..) et d'autres gens qui on fait 30lignes mais en serrant un max. Donc après j'espere que les correcteurs auront l'idée non pas de compter les lignes et moins x points si ça dépasse mais de comparer une personne écrivent normalement sur 30lignes et le reste…

Sinon nv dissert j'ai fait 2copies doubles mais ma synthese plus courte que la these et l'antithese..
Je vois que certains ont été déçus du sujet … Cela m'étonne ! Quand j'avais vu qu'à Pondichéry, ils étaient tombés sur la poésie, j'appréhendais que cela nous arrive aussi, en métropole … Mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas … !!!
Alors hier j'arrive, je cherche ma place dans la salle et la trouve, puis après quelques minutes d'attente, on nous distribue les sujets … Roulement de tambours, ouverture du sujet, prise de connaissance du sujet … vous vous imaginez quelle fut ma joie (intérieure parce que CHUT !!!!!) lorsque je vis qu'il s'agissait du roman ! Pile ce sur quoi je voulais tomber ! Merci aux personnes décideuses des sujets de bac ! 🙂
ouais bah moi j'aurais préferer tomber sur la poésie ….😞 grmlmlr
I_Love_Poker a écrit :ouais bah moi j'aurais préferer tomber sur la poésie ….😞 grmlmlr
moi aussi 😞
ifni a écrit :
I_Love_Poker a écrit :ouais bah moi j'aurais préferer tomber sur la poésie ….😞 grmlmlr
moi aussi 😞
Pareille Lol!! Il y avait des milliards de correspondances et d'ouvertures que je pouvais faire!
D'habitude, j'aime bien le roman comme objet d'étude mais je crois avoir signé mon arrêt de mort en prenant le commentaire : à première vue très facile mais après coup, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses …
Ramassage grandiose… (j'ai pris le commentaire) 😞
Jme rendais compte que jme plantais en écrivant, c'était horrible…
Une mauvaise structure, et les idées à l'avenant, et même pas de relecture!
Tssss.. :mad:
I)
A)cadre spatio ,temporel date lieu personnage
B)un auteur present les focalisations+ les"vous" pour designer le lecteur
C)je sais plus du tout, j'ai parlé du comique là j'ai faux

II)
A)une description physique à faire peur
B) mais un morale mélioratif
c) une societé de l'apparence(costume, et regard de nicolas)

répond moi franchement est ce que j'ai fais un hs