Bonjour,
J'aimerais connaître les traits différentiels entre la phrase simple et la phrase complexe ! Et merci !
J'aimerais connaître les traits différentiels entre la phrase simple et la phrase complexe ! Et merci !
60 réponses · Page 1 / 3
"파란 녹이 낀 구리 거울 속에 내 얼굴이 남아 있는 것은 어느 왕조의 유물이기에 이다지도 욕될까."Dans cette phrase complexe sont comprises trois phrases simples :
"Pourquoi je me sens si honteux de mon visage restant encore dans le miroir de bronze taché de vert-de-gris, (? lequel? mon visage?) étant les vestiges de quelle époque dynastique?"Deux formulations possibles :
Jean-Luc a écrit :C'est très bien exprimé !Je vous remercie infiniment de votre commentaire et correction.
"Si je me sens tant honteux des traces de mon visage restées dans le miroir de bronze taché de vert-de-gris, serait-ce parce qu'il peut être un des vestiges de je ne sais quelle époque dynastique?"
Une correction cependant : vestige est masculin.
Anne345 a écrit :De quelle époque dynastique mon visage, dont je suis honteux en le voyant dans le miroir de bronze taché de vert-de-gris, est-il un vestige ?Je vous remercie pour votre belle phrase ; cela m'a donné beaucoup d'aides.
Une phrase simple est-elle une proposition indépendante ?Oui, la phrase simple fait partie des propositions indépendantes.