oui je parlais de mon livre de français
Textes en double pour l’oral
70 réponses · Page 3 / 4
Bonjour a tous !
Je passe aussi l'oral de français bientôt et je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de photocopier tts les documents et de ramener un double des livres pour l'examinateur ? merci d'avance .
Je passe aussi l'oral de français bientôt et je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de photocopier tts les documents et de ramener un double des livres pour l'examinateur ? merci d'avance .
mya_dreys a écrit :Bonjour a tous !Cela sert pour que l'examinateur puisse suivre ta lecture de l'extrait. Enfin, c'est ce que ma prof m'a dit.
Je passe aussi l'oral de français bientôt et je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de photocopier tts les documents et de ramener un double des livres pour l'examinateur ? merci d'avance.
Oui mais , je pense que ce serais mieux qu'ils lui fournissent un double car c'est chiant d'amener tt sa .
Bonjour tout le monde.
Demain je passe a l'oral de francais ,mais je me suis rendu compte que je n'ai pas tout mes textes en double,si avec un peu de chance je ne tombes pas sur un de ces textes(j'espere bien!).Mais je voudrais savoir si parmi ceux qui ont deja passé leur epreuve d'oral(pas le blanc) les profs faisant parti du jury ont parfois leurs propre exemplaires de texte.
Merci d'avance a ceux qui répondent
Et puis bon bac a ceux qui ne l'ont pas encore passé.
Demain je passe a l'oral de francais ,mais je me suis rendu compte que je n'ai pas tout mes textes en double,si avec un peu de chance je ne tombes pas sur un de ces textes(j'espere bien!).Mais je voudrais savoir si parmi ceux qui ont deja passé leur epreuve d'oral(pas le blanc) les profs faisant parti du jury ont parfois leurs propre exemplaires de texte.
t-ben a écrit :Bonjour tout le monde.Quand j'ai passé mon oral, j'avais pris un livre pour l'examinatrice, elle l'a très peu ouvert, déjà pas du tout quand je lisais le poème, elle l'a ouvert seulement pour l'entretien … Mais l'examinatrice n'avait pas mes textes à l'avance.
J'avais aucun texte en double et l'examinatrice m'a pas fait de remarque
ij a écrit :J'avais aucun texte en double et l'examinatrice m'a pas fait de remarqueOui le plus souvent chaque professeur a fait son jeu de textes. Cependant parfois pour un problème lambda ce n'est pas le cas, voilà pourquoi il faut avoir un double 🙂.
Bonjour, je passe mon oral demain matin et je suis dans les photocopies.
Une question me tarode : Par exemple j'ai des extraits de la Condition Humaine, est ce que je peux photocopier en UN exemplaire ces extraits (pour moi lors de lexposé), et donner mon livre au professeur ?
Une question me tarode : Par exemple j'ai des extraits de la Condition Humaine, est ce que je peux photocopier en UN exemplaire ces extraits (pour moi lors de lexposé), et donner mon livre au professeur ?
ukelisa a écrit :Bonjour, je passe mon oral demain matin et je suis dans les photocopies.Coucou =) Je pense que tu peux, faudra juste que lorsque t'arrives (au cas où tu passes sur ça), tu lui dises à la prof et que tu lui montres ta photocopie, et que tu lui expliques que tu as préféré faire un photocopie pour toi et lui passer ton livre lors de l'entretien et l'exposé. Je pense pas qu'il y ait un souci !
Kali54 a écrit :Ok merci pour ta réponse 😉ukelisa a écrit :Bonjour, je passe mon oral demain matin et je suis dans les photocopies.Coucou =) Je pense que tu peux, faudra juste que lorsque t'arrives (au cas où tu passes sur ça), tu lui dises à la prof et que tu lui montres ta photocopie, et que tu lui expliques que tu as préféré faire un photocopie pour toi et lui passer ton livre lors de l'entretien et l'exposé. Je pense pas qu'il y ait un souci !
J'espère non plus qu'il y aura pas de soucis..
Bonjour,
J' ai le 29 juin prochain mon oral de français (je suis donc en première Littéraire).
Pour ceux qui le savent déjà il faut donc apporter 2 exemplaire de chaque texte étudié : un pour soi et un pour l'examinateur….
Seulement faire des photocopie de feuilles qui sont dans le livre s'avère difficile car cela rend mal….
M'est-il possible de fournir à l' examinateur mon manuel de français dans lequel se trouve 75 % des textes et de prendre pour moi les photocopie ?
Merci de votre réponse.
J' ai le 29 juin prochain mon oral de français (je suis donc en première Littéraire).
Pour ceux qui le savent déjà il faut donc apporter 2 exemplaire de chaque texte étudié : un pour soi et un pour l'examinateur….
Seulement faire des photocopie de feuilles qui sont dans le livre s'avère difficile car cela rend mal….
M'est-il possible de fournir à l' examinateur mon manuel de français dans lequel se trouve 75 % des textes et de prendre pour moi les photocopie ?
Merci de votre réponse.
Bonjour Miam,
Vois le message n° 17, page 2 de cette discussion.
Muriel
Vois le message n° 17, page 2 de cette discussion.
Muriel
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si pour l'oral du bac il fallait emmener des copies des différents textes. J'avais lu que oui je ne sais plus où. Il faudra la donner à l'examinateur ?
Merci d'avance,
HickJeck
(boouh, le stress monte =| )
Je voudrais savoir si pour l'oral du bac il fallait emmener des copies des différents textes. J'avais lu que oui je ne sais plus où. Il faudra la donner à l'examinateur ?
Merci d'avance,
HickJeck
(boouh, le stress monte =| )
Oui, il faut que tu aies tous les textes en double 😉
Merci 🙂 .
Ça en fait des photocopies. Je m'y attelle tout de suite, comme ça, ça sera fait au moins.
Ça en fait des photocopies. Je m'y attelle tout de suite, comme ça, ça sera fait au moins.
Enfin,ce n'est que les textes extraits du manuel, hein; pour les oeuvres, il te suffit d'avoir ton exemplaire et d'en emprunter un autre à un ami.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. J'ai étudié deux textes en lecture complémentaire dans mon manuel. Ceux là, il faut que je les photocopie. Pour les autres, distribués en classe, il faut que je demande à quelqu'un qui a terminé l'oral de tous me les filer, c'est ça (sachant que je passe assez tard par rapport à ma classe) ?
Oui, voilà ! Tu ne photocopies que les textes que tu as étudiés directement dans ton manuel. Pour le reste, tu prends les oeuvres en double, sans faire de photocopies.
Mais ta/ton prof ne t'a pas expliqué ça déjà ?
Comateen a écrit :Oui, voilà ! Tu ne photocopies que les textes que tu as étudiés directement dans ton manuel. Pour le reste, tu prends les oeuvres en double, sans faire de photocopies.Non, il devait le faire, mais n'a pas pu venir la dernière semaine. Je suis en train de me dire que c'est une chance que je passe par ici, mais que c'est pas joyeux pour le reste de la classe. Il faut que je les en informe !