Textes en double pour l’oral

Entraide scolaire

70 réponses · Page 2 / 4

🙂 Après une "petite" recherche dans le forum, ► Peut-on être interrogé sur des textes qui ne figurent pas sur la liste ?
faut vraiment que le prof soit sadique !!
Et c'esty là qu'on voit les modérateurs, ils ont toujours réponse à tout Merci beaucoup! (mais ca ne rassure personne")
je voulais juste dire que je suis passée à un oral blanc et comme par hasard ma prof m'a donné un texte qui faisait partie d'une oeuvre intégrale que l'on avait lue (ou tout du moins que l'on était sencés lire) mais que l'on n'avait pas vu en lecture analytique. Elle m'a dit qu'elle serait plus indulgente mais je n'ai pas trouvé qu'elle l'a été puis à l'entretien, elle ne m'a posé que des questions sur la peinture, du coup je ne savais pas.
je stresse trop pour l'oral!!!et quand je stresse…c'est très mauvais
on a vraimnt droit de se servi de notre livre pendant la préparation ?

même si ona tous les textes en photocop' ?
emy0016 a écrit :En fait en tant normal sur ta convocation il y a marqué: photocopie des textes en 2 fois une pour toi l'autre pour l'examinateur et il est impératif qu'il y ait aucune connotation sur les photocopies, genre les questions du livres
Il n'y a pas cette indication sur ma convocation 😐. Il faut quand même que je fasse des photocopies ?
Moi je sais que j'ai tout les textes sur des feuilles blanches en deux fois et qu'il n'y a rien de plus.
Faire des photocopies de tous les textes seraient très très long pour moi, ma prof ne nous a pas distribuer les textes sur copie pour nous faciliter la tâche 😞. Est-ce obligatoire ? Elle (ma prof) ne nous a jamais parlé de ça, et pour l'oral blanc, il n'y avait pas besoin non plus des textes en double… Je ne sais pas quoi faire.
Relaaaaaaaaax
Il faut en effet avoir les textes en double, ou alors, tu peux emprunter un manuel (si tu peux) à quelqu'un, si tu n'as que des texte qui en proviennent.
En tout cas, c'ets sur, tu dois les avoir en double.
C'est quoi ces profs qui disent rien à leurs élèves

A nico85
Non, si tu n'as que des textes en photocop, tu n'as pas le droit d'utiliser ton manuel. Seulement s'il est marqué dans le récapulatif des activités que ta prof t'as donné.
On n'a aucun texte sur le manuel, tout est extrait de livres, d'œuvres intégrales. Merci en tous cas
A ce moment là, emprunte les livres à quelqu'un, ou à la bibliothèque si elle n'est pas trop loin de chez toi. C'est ce que j'ai fait, mais heuresement que ce n'étaient pas des livres très courants!
je pense que j'irai en prendre au CDI de mon lycée. Merci Stella in Praha !
Il est encore ouvert? La chance!! Nous, il est fermé depuis le 9 juin, alors bonjour la galère pour avoir tous nos livres!
Stella in Praha a écrit :Il est encore ouvert? La chance!! Nous, il est fermé depuis le 9 juin, alors bonjour la galère pour avoir tous nos livres!
Oui, il est ouvert jusqu'au 3 juillet
Bonsoir ,

Je n'ai pas compris si il faut apporter en double les oeuvres
étudiées en cours ou bien juste photocopier les textes dont on a fait la lecture analytique

merci
Pauline78 a écrit :Bonsoir ,

Je n'ai pas compris si il faut apporter en double les oeuvres
étudiées en cours ou bien juste photocopier les textes dont on a fait la lecture analytique

merci
Coucou ! Tu dois photocopier les textes des lectures analytiques et avoir les oeuvres intégrales en double exemplaire. Tu peux prendre aussi tes documents complémentaires pour t'aider durant l'entretien !
(D'après ma prof de français en tout cas !)
oh mon dieu 😮 je n'ai pas les oeuvres intégrales en double mon prof nous a dit de photocopier certains textes c'est tout
Pauline78 a écrit :oh mon dieu 😮 je n'ai pas les oeuvres intégrales en double mon prof nous a dit de photocopier certains textes c'est tout
Il faudrait que tu t'arranges avec quelqu'un de ta classe, car il faut un exemplaire pour la prof (pour qu'elle suive la lecture par exemple)
Bonsoir à tous!!
Je passe mon épreuve orale demain matin, et je viens de relire les textes officiaux qui demandent d'apporter DEUX exemplaires de chaque oeuvres étudiées ainsi que deux exemplaires du livre de Français…et des copies des textes.
Si je prends un exemplaire de chaque extraits étudiés (lectures analytiques) + une photocopie de chacun d'eux, ainsi que mon livre de français en un exemplaire, est-ce bon? 😐
Merci de me répondre.
salut,

Mon prof m'avait dit que dans le cas ou j'apportais mon livre j'avais le droit de le feuilleter pour m'aider .Est-ce vrai ? je ne voudrais pas que ce soit considéré comme de la triche …
yohann a écrit :salut,

Mon prof m'avait dit que dans le cas ou j'apportais mon livre j'avais le droit de le feuilleter pour m'aider .Est-ce vrai ? je ne voudrais pas que ce soit considéré comme de la triche …
Je peux pas te répondre, ton livre de français tu parles ? Je pense pas que tu puisses t'en servir, sauf s'il contient un texte que tu as étudié. Mais je doute que tu puisses le "feuilleter".