Qu’est-ce que la poésie en prose ?

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je m'y prends vraiment trop tard. En révisant la poésie, je viens de m'aperçevoir que je n'ai pas beaucoup de notions. Et je sûre que demain, je vais tomber sur ca :/

Est-ce que vous pouriez m'apporter plus de connaissances qui me seraient utilies pour le BAC demain? Du style qu'est-ce qu'une poésie en prose? Ou bien d'autres choses…

Merci d'avance!
Une jeune desespérée
la poésie en prose c'est quand ça ne rime pas forcément.
ce que je me souvient de la poésie, c'est que ce n'est pas forcément que du "beau": l'auteur fait très attention à ce qu'il écrit et donc il y a quelque chose de plus à lire, un sens caché si tu veux.
Le poète témoigne fortement de sa vision du monde, de ce qui pour lui rends le monde extrêmement beau ou extrêmement laid.
le poète peut également faire des revendications et montrer du doigt ce qui "ne vas pas".
Tu peux citer Sait John Perse (oui c'est un français, Aléxis Sait Léger Léger de son vrai nom), Rimbaud bien sûr, évite peut être Hugo qui sera utilisé par trop de monde.
désolée c'est confus et je n'ai pas dit grand chose
J'ai demandé à mes copines et elles m'ont dit que le poème en prose était sans vers, que ca se rapprochait du récit et que c'était en paragraphe. Or un poème ordinaire est en strophe (donc paragraphe également) mais en vers!

C'est ce que j'ai compris en fait!
Je suis sur le bon chemin?

Merci pour ton aide!
Va voir ceci, c'est ce que j'ai écrit récemment sur la poésie en prose. Bonne chance !
Ah désolé j'avais pas trouvé un sujet semblable et visiblement il y en a un :s

Merci 🙂
Bonne journée
J'espère que ça va tomber sur la poésie, mais je pense que ça va plutôt être le roman.
Depuis sa création (en 2004), il n'est jamais tombé :/

En tout cas, je te souhaite bonne chance!
Oui, bonne chance à tous !
Il n'"a pas été cré en 2004? Ou alors juste pour une section particulière?
Oui merci j'en aurais besoin de chance, mais j'espère vraiment ne pas tomber sur la poésie malgré tout…

Bonne journée à tout le monde
& encore Merci 🙂