salut, je voulais savoir si il faut faire un alinéa a chaque début de partie et aussi dans chaque sous-partie. Moi je fais toujours un alinéa à l'introduction et voila mais parait-il que ce n'est pas la bonne méthode…
Petite question pour la rédaction du commentaire - Alinéa
10 réponses
Moi aussi j'aimerais savoir comment on redige si il faut sauter une ligne pour chaque partie ou aller a la ligne pour chaque sous partie.
Et meme pour l'intro on fait un alinéa ? merci de nous repondre
Et meme pour l'intro on fait un alinéa ? merci de nous repondre
Il faut faire un alinéa à chaque partie et à chaque sous partie, à l'introduction et à la conclusion. Tu dois sauter des lignes entre chaque grande partie et passer juste à la ligne ac tes sous parties. Ton travail doit être clair, organisé, méthodique, dons autant séparer chaque idée de cette façon.
marie719 a écrit :Il faut faire un alinéa à chaque sous partie,.est tu sur ?
Certaine…Il faut faire des alinéas partout : ça donne de la clareté à ton texte et ca fait une pause dans le bloc.
Ca fait pas apres un peu trop catalogue
j'ai tjs fait comme ça et ma prof ne me l'a jamais reproché. Ca ne fait pas catalogue si tes idées s'enchainent bien.
On m'a toujours dit de faire des alinéas partout, de sauter des lignes uniquement entre les grandes parties et se contenter d'aller à la ligne pour chaque sous-parties.
Je crois que cela dépend de la méthode du professeur, le but est d'avoir un travail clair et propre.
Je crois que cela dépend de la méthode du professeur, le but est d'avoir un travail clair et propre.
@bubba moi aussi je fais un alinéa à l'intro aux partie et à la conclusion ( il m'est arrivé de mettre un tiret faute d'habitude, ce que je déconseille il faut seulement l' alinéa , souligné le titre des oeuvres et mettre entre guillemets le nom de l'extrait tiré de l'oeuvre )
bonjour,pouvais vous me dire SVP ,si l'on ne met pas d'alinéas pour différencier nos sous-partis perdons nous beaucoup de point ?