Redoubler ma première L ?
14 réponses
Bonjour, je vous explique ma situation , je suis en première littéraire, mon conseil approche et je crains le pire. Enfaite j'ai des problèmes d'ordres familiaux qui ont entrainé des absences successives il faut dire qu'il y a eu aussi la période des grèves de lycéens….
J'ai terriblement peur qu'il me propose le redoublement, je n'ai pas envie d'avoir d'autres soucis dans la tête déjà qu'il y a le bac ……
1er/2e/3e
Français:12/13/beaucoup -
Maths: 9.5/12/ +
anglais: 11/10/9
espagnol: 15/14.5/15
histoire: 13.5/14/12.5
physique:11/13/ sur -
svt: 6/ 9.5/ sur un pe -
alors qu'en pensez vous? A votre avis il me proposerait le redoublement?
J'ai entendu dire que le passage en terminale était d'office.
Et que s'il me proposerait de redoubler je pourrais écrire une lettre certifiant que je suis motivée à obtenir mon bac et à travailler sérieusement l'an prochain. Et cela me ferait passer en terminal.
Est-ce vrai
Pas besoin de lettre, le passage est de droit. Tes parents demandent, tu as… Maintenant, ça ne te garantit pas de réussir l'année suivante. Par ailleurs, tes notes sont encore correctes sur l'année… Si on faisait redoubler les élèves qui ont la moyenne presque partout…
Tes notes sont tout de même correctes. Le passage en terminale n'est pas d'office : même si l'avis des profs est important, ce sont tes parents (et/ou toi) qui décident. Si tes profs jugent que tu ne pourras pas suivre l'année prochaine, je pense qu'ils ont en partie raison, ils connaissent leur boulot, l'échec des élèves… Mais, dans ma classe (1L) par exemple, les 3/4 des élèves n'ont rien fichu de l'année et passeront en TL quand même !!
Merci pour vos réponses. Je vous informerai de mon sort une fois mon conseil passé.
Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis (de profs ou d'élèves), sur mon cas.
Passée en première L sans avoir la moyenne générale, j'ai commencé avec 11,28 de moyenne, pour passer à 8, pour finir à 7.