Préparation au bac - Comment s’organiser ?

Entraide scolaire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous!
Je me présente je m'appelle Pierre, je suis en Première S et passe donc le bac de français écrit le 20 Juin et oral le 3 Juillet.
Je viens de finir les cours 🙂 Je vous demande de l'aide!

Et comme beaucoup de monde, l'arrivée du bac me préoccupe…
Je sais pas trop comment m'organiser.
Une bref présentation de mon niveau en français: un niveau pas super lors de l'année de première du surtout à la préoccupation pour les matières scientifiques, mais 2 notes encourageante au 3eme trimestre avec un 14 et un 14 aux bacs blancs écrit et oral. (j'ai pris commentaire a l'écrit).

Je sais cependant pas du tout comment m'organiser lors de ces journées de préparation…
J'ai pensé à:
-2h le matin sur du COURS pur et de la lecture (acquisition des méthodes, des notions fondamentales sur les 4 sujets, révision des mouvements littéraires, figures de style, registre…)
-Un peu de footing histoire de sortir en fin de matinée sinon je suis trop excité et je peux pas m'enfermer (bon j'aurai pu supprimer cet ligne 😜)
-2h l'après midi sur des exercices, applications et entraînement grâce à ANNABAC et ses corrigés.
-Et éventuellement 1h ou plus pour les textes à l'oral, mais je crains ne pas être assez fort. Il me reste 2semaines après l'écrit pour réviser l'oral, est ce suffisant ou ou pas assez et je risquerais d'apprendre trop de trucs et ce serait pas bon pour la mémoire?
Voila que pensez vous de mon "programme" ?

J'attends toute sorte de réponse et de conseils pour réussir le bac, et pas seulement sur ce que j'ai dis 🙂

Bonne soirée (ps: en + y a l'euro…)