Pour apprendre l’espagnol ?

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Pourquoi parler espagnol dans le monde?
? y por qué no?
La question serait plutôt de savoir POURQUOI tu poses cette question sans avancer d'arguments…Parce que là, franchement… xD
on parle espagnol dans le monde parce que les conquistadors espagnols ont conquis l'Amérique latine. C'est pas top comme question. Tu te demande peut être pourquoi on parle espagnol et pas anglais? Parce que tout le monde en amérique latine n'a pas la chance de se payer les mêmes études que nous avons gratuites.
Bonjour! Je pense que toute question mérite réponse! A mon humble avis, on apprend à parler espagnol parce que c'est la deuxième langue utilisée par les internautes, parce qu'aussi il y a 21 pays qui ont l'espagnol comme langue officielle! De ce point de vue, je pense que ne serait-ce que cela nous devons l'apprendre au cas ou nous voyageons dans l'un de ces pays! Dans un autre régistre, je trouve que c'est une belle langue.
Bonjour,

Permettez-moi d'intervenir, j'ai eu la chance de voyager beaucoup pour mon travail et je me suis aperçu que les langues les plus utiles sont l'anglais (of course) et l'espagnol.
Je n'avais pas appris l'espagnol à l'école et je me suis trouvé en réelle difficulté lorsque je suis arrivé à Mexico. Lorsque tu restes quelques jours pour les vacances, pas de problème mais j'y suis resté 3 mois pour le boulot avec des collègues qui ne parlaient qu'espagnol. Il a fallu que je m'y mette très vite.
Ne négligez pas l'importance de l'espagnol, notamment si vous voulez être accepté en Amérique latine.
Et, aussi, parce que c'est une langue latine qui est magnifique à apprendre et à parler. Je suis tout à fait d'accord avec Claude Hagege qui soutient que l'anglais est la langue de la pensée unique. Quant à l'espagnol, elle est la langue parlée par tous ces pays du Sud en train de se développer,, et qui demain ou après, serons des puissances économiques rivalisant directement l'UE. Donc, pour la beauté de la langue, et puis, après (très loin après) pour des raisons économiques.