Bac L ou non ?

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème, je suis maintenant en seconde et je n'ais plus que deux jours pour choisir mon orientation! Depuis peut de temps je désire énormément rentrer en fiilière L. Mais différente raison s'y oppose d'abord j'ai quelque difficulté en français surtout en ortographe et en histoire-géographie. Tout le monde pense que je ferais mieux d'aller en section S parce que j'ai d'excellente note en maths et que je me débrouille très bien en physique-chimie et SVT. De plus la plupars pense qu'il n'y a pas assez de débouché en L et que j'aurais beaucoup plus de mal à aller à l'université. Mais j'ai tout de même quelque point positif pour aller en L tout d'abord je suis bilingue( française et allemande) et je progrèsse beaucoup en anglais et j'ai aussi quelques conaissance en Espagnol (j'en ai fait deux au collège) et en Japonais. Je m'en sort même très bien en arts-plastique et m'améliore en informatique ( retouche d'image, photo). J'envisage enfait de devenir journaliste ou photographe, beaucoup travailler avec les animaux et beaucoup voyager (asie (japon et mongolie surtout), afrique et canada) pour apprenrdre à mieux connaitre d'autres cultures et informer et aider le monde le mieux possible. Mes capacités son diverse: je suis sportive, je joue de la guitare car j'adore tout genre de musique, je communique facilement avec les gens (on me dit avoir beaucoup de charisme ), je suis ouverte, très curieuse mai parfoi manque un peu de confiance en moi. Donné moi votre avis qu'en pensé vous et quels sont les études à suivres pour jornaliste/photographe et avec quel bac m'en sortirais je le mieu?
merci d'avance =)
je suis prof depuis deux ans, et j'ai fait L en me posant énormément de questions aussi, notamment au sujet des débouchés.