Bonjour,
Tout d'abord merci de porter de l'attention à mon problème.
J'ai une dissertation à faire.
Voici le sujet:
Antigone
Antigone a enfreint l'interdit de son oncle en recouvrant le cadavre d'un peu de terre, elle est dans l'attente de la mort accompagnée du garde qui la surveille.
Ensuite il y a Acte I SCÈNE 7 de Montserrat
c'est l'histoire d'un lieutenant de l'armée révolutionnaire (Bolivar) qui est en fuite et caché par ses compatriotes. Son ami va subir un interrogatoire pour savoir où il se cache.
Enfin le dernier texte est d'Albert Camus extrait de l'acte 2 : les justes ou un groupe de révolutionnaires organise un attentat à la bombe mais le personnage principal l'a pas fait et il explique cela devant ses camarades.
Je pensais faire un plan oui / non mais je n'ai pas d'argument
Merci
Tout d'abord merci de porter de l'attention à mon problème.
J'ai une dissertation à faire.
Voici le sujet:
"Les grandes questions de notre époque habitent ce théâtre.", dit Michel Corvin en parlant du théâtre de Camus.Les textes de mon corpus sont:
Pensez-vous que le théâtre de facon générale, dans l'écriture ou dans sa représentation, doit aborder les grandes questions de notre temps.
Vous vous appuyez sur des textes vus ainsi que les spectacles etc.
Antigone
Antigone a enfreint l'interdit de son oncle en recouvrant le cadavre d'un peu de terre, elle est dans l'attente de la mort accompagnée du garde qui la surveille.
Ensuite il y a Acte I SCÈNE 7 de Montserrat
c'est l'histoire d'un lieutenant de l'armée révolutionnaire (Bolivar) qui est en fuite et caché par ses compatriotes. Son ami va subir un interrogatoire pour savoir où il se cache.
Enfin le dernier texte est d'Albert Camus extrait de l'acte 2 : les justes ou un groupe de révolutionnaires organise un attentat à la bombe mais le personnage principal l'a pas fait et il explique cela devant ses camarades.
Je pensais faire un plan oui / non mais je n'ai pas d'argument
Merci