Anthologie poétique sur le thème du destin
17 réponses
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum !!
Donc voilà mon problème. J'ai une anthologie à faire sur le thème du destin, (que j'ai choisi moi même) mais je n'arrive pas à trouver de poèmes en prose sur ce thème!!
En effet, notre anthologie doit être composé d'une partie Avant (poème en vers traditionnel) et Après (vers libre, ou en prose).
Et donc, j'ai ma partie sur la partie Avant, et maintenant je dois trouver, au minimum 4 poèmes en prose sur ce thème. Mais je n'ai rien trouvé !!!
Donc, est-ce-que quelqu'un connaît quelque poème en prose sur le destin?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses, et au faite, je suis en première. Et je suis nul en orthographe
Chez Baudelaire, dans les Petits poèmes en prose,
il y aurait
Le Vieux saltimbanque
Les Dons des fées
Dans Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand
Henriquez
À M. DAVID, STATUAIRE
Je te remercie beaucoup Jean-Luc
J'ai adoré Les Dons de fées de Baudelaire: il colle parfaitement à ma thématique choisit !
Tout comme Le Vieux saltimbanque
Par contre, Henriquez d'Aloysius Bertrand, concerne plus une malédiction que le destin, non? Ou c'est moi qui me trompe ><
Je te remercie encore de ta réponse =)
Et j'espère avoir d'autre réponses !!
Tel fut le sort de ces boucles d'oreilles dont s'était parée la duchesse de Médina-Coeli, et qu'Henriquez, un mois plus tard, donna en échange d'un baiser à la fille du geôlier de la prison!
Tel fut le sort de cette bague qu'un hidalgo avait achetée d'un émir au prix d'une blanche cavale, et dont Henriquez paya un verre d'eau-de-vie, quelques minutes avant d'être pendu!
Il me semble que l'utilisation de "tel fut le sort" insinue que c'est la destinée. Mais ensuite je t'avoue que l'idée de malédiction n'est pas exclue.
Sur ce courage.
Tu as peut-être raison.
Je demanderais à ma prof pour voir ce qu'elle en pense, et je le rajouterais s'il convient.
Je te remercie aussi elea
Bonjour,