Merci bcp mais est-ce normal que ca soit écrit en Anglais…Tu me conseillerais lequel?
La poésie nous éloigne-t-elle du réel ou nous fait-elle mieux percevoir la réalité ?
185 réponses · Page 4 / 10
En anglais ? tu peux les trouver traduits !
Salut tout le monde j'ai également le meme sujet…léah tu as l'air plutot forte tu aurais quelques exemples a me donner ? ma premiere sous partie(dans la poésie comme moyen de nous éloigner du réel ) est qu'elle fait réver ensuite je bloque un peu…merci beaucoup j'attend ta réponse…
Tu peux reprendre tout ce qui est au-dessus ! et le sujet a aussi été abordé en décembre je crois ; tu peux faire une recherche sur le forum (avec en mots clefs poesie et réel tu devrais trouver)
merci je vais essayer de tous retrouver mais je repasserais surement par ici 🙂
j'ai choisi "Le lac" et "a la rivière" mais je ne vois pas ce qui est fantastique? peux-tu m'aider sur ces 2 poèmes..
Tu peux aussi apporter tes propres idées (et même les sales mais pas trop lol)
c'est a dire?
je ne vois vois vraiment pas ce que je peux dire sur ces poèmes
Ils font vraiment l'affaire pour mon grand I . Mais en fait ma sous partie est : la poésie insinuant le merveilleux… pourrai-je intégrer le fantastique ou ej suis obligé de refaire une sous partie?
car j'en é déja 4 de sous parties…lol
je ne vois vois vraiment pas ce que je peux dire sur ces poèmes
Ils font vraiment l'affaire pour mon grand I . Mais en fait ma sous partie est : la poésie insinuant le merveilleux… pourrai-je intégrer le fantastique ou ej suis obligé de refaire une sous partie?
car j'en é déja 4 de sous parties…lol
Je répondais à quelqu'un d'autre Oups !
Écoute, je t'ai pas mal aidé quand même, vas-y tout seul maintenant
Écoute, je t'ai pas mal aidé quand même, vas-y tout seul maintenant
ok merci
mais je ne vois tjr pas ce qu'expriment les poèmes que tu m'as dit pour le fantastique…
si tu pouvais me le dire…
sa marangerai….
mais je ne vois tjr pas ce qu'expriment les poèmes que tu m'as dit pour le fantastique…
si tu pouvais me le dire…
sa marangerai….
Poe est un bon exemple pour la poésie fantastique ; mais je n'ai pas envie de décortiquer les poèmes un par un. C'est ton travail, pas le mien. Même si je te trouve sympa 🙂
ok c pa grave sinon pour mon grd II (La poésie reposant sur une vision réalsite du monde) j'ai comme sous parties : 1) le regarde de la vie quotidienne
2) Le lyrisme : un moyen idéal pour faire passer des messages, des sentiments
Par contre tu m'avais dit Francis Ponge : le parti pris des choses ok mais si tu avais au moins un autre exemple…
merci
Sinon j'ai mis 3parties dans mon I et 2 ds mon grd II c grave ou pas?, esekil fo ke ca doi egal?
merci
PAS DE SMS ou je ne te réponds plus JAMAIS !
Réécris-moi ta demande en FRANÇAIS bon sang
Par contre tu m'avais dit Francis Ponge : le parti pris des choses ok mais si tu avais au moins un autre exemple…
merci
Sinon j'ai mis 3parties dans mon I et 2 ds mon grd II c grave ou pas?, esekil fo ke ca doi egal?
merci
PAS DE SMS ou je ne te réponds plus JAMAIS !
Réécris-moi ta demande en FRANÇAIS bon sang
chere leah ,
je suis moi aussi éléve de 1ere et nous n'avons fait qu'une seule dissertation…
TRès peu d'élèves voient les dissertations en seconde ,en général c'est vu rapidemment à la fin si le temps le permet ou elles sont facultatives…ne soit donc pas étonnée si bcp d'élèves prétendent n'en avoir jamais fait!
Ceci dit je suis d'accord avec toi , je pense que bcp de profs donnent la méthode et sinon tout le monde peut ouvrir son livre de méthode =)
forum génial!! mci
je suis moi aussi éléve de 1ere et nous n'avons fait qu'une seule dissertation…
TRès peu d'élèves voient les dissertations en seconde ,en général c'est vu rapidemment à la fin si le temps le permet ou elles sont facultatives…ne soit donc pas étonnée si bcp d'élèves prétendent n'en avoir jamais fait!
Ceci dit je suis d'accord avec toi , je pense que bcp de profs donnent la méthode et sinon tout le monde peut ouvrir son livre de méthode =)
forum génial!! mci
Merci Youpipom'pidou ! 😀
ok c'est pas grave sinon pour mon grand II (La poésie reposant sur une vision réaliste du monde) j'ai comme sous parties : 1) le regarde de la vie quotidienne
merci
Sinon j'ai mis 3parties dans mon I et 2 dans mon grand II c'est grave ou pas?, est ce qu'il faut que ca doit egal?
merci
merci
Sinon j'ai mis 3parties dans mon I et 2 dans mon grand II c'est grave ou pas?, est ce qu'il faut que ca doit egal?
merci
Pas grave si tes parties sont à peu près équilibrées
ok
et dernière question a tu des exemple de poèmes évoquant le lyrisme mais d'une facon réaliste?
et dernière question a tu des exemple de poèmes évoquant le lyrisme mais d'une facon réaliste?
je trouve que c'est facil un devoir comme ca tu dois quand meme chercher un peu oups…enfin bref merci de votre aide a tout le monde très bon forum !
tu trouves ca facile? je suis en 2nde!! lol
c ma deuxième dissertation lol
c dur kan mm
alors as tu des propositions pour mes poèmes lyrique évoquant le réel
c ma deuxième dissertation lol
c dur kan mm
alors as tu des propositions pour mes poèmes lyrique évoquant le réel
Oups
Un poème "n'évoque" pas le lyrisme ; un poème est lyrique, peu ou prou
Et comme dit Quenloq cherche par toi-même
Un poème "n'évoque" pas le lyrisme ; un poème est lyrique, peu ou prou
Et comme dit Quenloq cherche par toi-même