salut
je cherche le résumé du livre de malek haddad : le quai aux fleurs ne répond plus ( depuis la page 32 jusqu'à la page 72 )
-c'est quoi le style de l'écrivain malek haddad ?
ou bien le thème utilisé dans son roman ?
merci pour vos réponses
l'oeuvre littéraire de Malek Haddad commence dans les années 1948-1950, comme celle de Kateb Yacine, Mohammed Dib et bien d'autres auteurs algériens dont les oeuvres-poèmes et romans ont directement pour thème la guerre de libération nationale
On retrouve dans leurs oeuvres le thème de l'aliénation de l'intellectuel déchiré entre son Orient " natif " et l'Occident " adoptif "
c'est ce que j'ai trouvé d'après mes recherches sur le net et heureusement que mon exposé y été très bien présenté et j'étais prête pour les questions de mon prof
Mais ce que j'ai réalisé d'après aussi vos silences que vous n'aimez pas les écrivains algériens MALGRE qu'ils ont deux cultures, deux langues, deux façons de penser
la littérature maghrébine est très riche mon cher leurs auteurs évoquent de thèmes intéressants comme MOURAD BOURBOUNE qui écrie MUEZZIN en utilisant cette voix pour pousser le peuple a la contestation de l autorité coloniale
la-miss a écrit :
Mais ce que j'ai réalisé d'après aussi vos silences que vous n'aimez pas les écrivains algériens MALGRE qu'ils ont deux cultures, deux langues, deux façons de penser
Quelle conclusion ! Si je demandais un résumé sur une oeuvre de Julien Green et que nul ne réponde, arriverais-tu à la conclusion que les participants au forum n'aiment pas les écrivains américains d'expression française ?