Bonjour ,
Je dois rendre un commentaire avec le même extrait mais je n'arrive même pas a trouver la problématique .
Je n'ai fais que mon corpus pour l'instant .
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
As-tu regardé les messages qui précèdent ?
oui, je l'ai tous lu mais aucun n'a pu m'aider !
Même pas le message n°2 de Jean-Luc ?
Mais que voudrais-tu maintenant qu'il te dise de plus ?
Ai-je le droit de défendre ma proposition avec problématique dans la réponse 20 ? :/
Non, mon problème c'est de trouvés une problématique !
le plan j'arrives à le trouver après mais sans problématique ça va être difficile .
Mais elle est là la problématique : Est-ce une scène de séduction ou une scène de mensonge ?
Je suis reparti voir le message numero 2 je ne voyais toujours pas la problematique il y'avait le plan .
Mais merci beaucoup de votre aide .
Ps : je peux reformuler ma problematique ?
😀 🙂
Bien sûr, si tu mets en évidence une contradiction, une tension.
D'accor merci beaucoup .
vous voulez dire quoi par tension? 🙂 😐
Une scène qui tire le spectateur vers deux pôles : tragédie/comédie ou Séduction/Mensonge : deux pôles opposés.
d'accord merci
Et comique/ séduction ça marche ?
Non.
As-tu bien compris ce qui se passe dans cette scène ?
En réalité pas trop .
J'ai simplement compris que Cyrano et amoureux de sa cousine mais que elle ne l'es pas réciproquement et qu'elle aime un certain Christian qui ne sait pas lui parler " d'amour", et qu'a un moment Cyrano va se faire passer par Christian et va parler a sa place . 😞
Ce n'est pas une langue aboutie mais tu sembles avoir compris. :/
Oui excusez moi je m'exprime extrêmement mal j'ai toujours eu se problèmes et je n'ai jamais était non plus super forte je tourne toujours au environ de 10,12 . C'est d'ailleurs l'une des raison de mon orientation vers la filière S car le coefficient et beaucoup plus minime en français.
excusez moi de toutes mes questions ,
Tu n'as pas à t'excuser. Tu es ici sur un site de soutien scolaire. Tes questions sont légitimes. 🙂
Merci ,
dite moi vous n'avez pas une idée pour une ouverture je bloque
Le personnage de Cyrano est complexe, attachant. Il apporte dans cette scène poésie et esprit. Le succès de cette pièce ne s'est pas démenti depuis la générale et il a été porté sur les planches par de très grands comédiens.
La première de Cyrano eut lieu le 27 décembre 1897 au Théâtre de la Porte St Martin à Paris ; la pièce connut un succès immédiat :
« Pourquoi ce grand rideau rouge ne cesse-t-il de se relever ? Pourquoi ces mains ne cessent-elles d’applaudir ? Pourquoi ces bravos, ces rappels, ces cris ? Pourquoi tous les visages semblent-ils transfigurés par des larmes et des sourires ?… Pourquoi ce jeune nom, qu’une voix triomphante a jeté dans la salle, s’échappe-t-il comme un oiseau de gloire pour aller courir de bouche en bouche, de soir en soir, de pays en pays ? (…) Pourquoi cette date du 27 décembre bondissait-elle du calendrier jusqu’à devenir immortelle ? Pourquoi ce soir, unique entre tous les soirs, eut-il le bleu d’un rêve et la couleur de surprise d’une
étoile ?…
Parce que ce soir-là, on jouait pour la première fois Cyrano de Bergerac au Théâtre de la Porte-Saint
Martin ! »
Rosemonde Gérard, épouse d’Edmond Rostand, Mémoires
Merci beaucoup
Est ce qu'on peut faire une superposition des 2 registres ?