Zola, L’Assommoir - Questions

Entraide scolaire

21 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour a tous j'ai un problème et je compte sur vous pour m'aider voila j'ai un devoir sur le livre l'assommoir de Zola vendredi j'ai réussi a avoir le sujet mais je n'ai absolument pas lu le livre , j'espère que certains d'entre vous peuvent répondre a des questions précises sur ce livre ?!
Bonjour.
J'ai besoin d'aide, j'ai trois jours pour répondre à toutes ces questions. Le problème étant que je n'ai pas pu me procurer le livre, mon professeur ne me croit pas et dis que si tout le monde a pu l'avoir je n'ai aucune raison de ne pas l'avoir. J'ai eu beaucoup de soucis ces derniers temps, enfin voilà je ne suis pas là pour étaler ma vie.. Si quelqu'un pouvait m'aider, même si c'est seulement pour une partie ça serait vraiment gentille. Merci d'avance.

(je n'arrive pas a joindre le fichier, quelqu'un pourrait m'aider??)
Zola est mort depuis assez longtemps pour être en ligne. Lisez l'Assommoir sur votre écran.
Je n'aurai pas le temps de le lire.. C'est bien pour celà que je demande de l'aide. Savez-vous comment est-ce que je pourrai joindre le fichier?
Tu ne nous dis pas si les questions concernent tout le livre ou seulement une partie du livre…

Ton fichier, si c'est un fichier-image (un scan) tu l'héberges dans un site d'hébergement d'images (Tinypic par exemple) qui te donnera une adresse pour forums, que tu copie-colleras ici.
Attention, pas de fichier trop large ni trop petit.
600 à 800 pixels de large, cela devrait aller.
Les questions concernent tout le livre. D'accord merci je vais essayer.

Si vous pouviez m'aider, même s'il s'agit uniquement d'une seule partie, je suis prenante.
Bonsoir,

Quelles que soient tes difficultés, tu ne peux être traitée différemment des autres… Réponds au moins à certaines de tes questions. Sinon, tu es hors charte, et nous ne t'apporterons pas d'aide.

Muriel
Je comprends, je vais essayer de répondre a quelques questions demain en faisant des recherches. Mais votre aide me serait bien utile.
Bonsoir,

J'ai un exposé sur l'Assommoir et j'aimerais avoir des renseignements sur l'époque dans laquelle se déroule l'histoire.

Merci.
Bonsoir.

Tu n'as aucune idée de l'époque, vraiment ?
Et tu ne trouves aucun renseignement au sujet de cette époque ?
J'ai trouvé le Paris ouvrier du second empire. Cela correspond ?
Paris ?
L'histoire se passe bien à Paris…
Ouiche, à Paname, et même à la Goutte-d'Or !
Ah oui, j'ai eu peur.

Du coup, est-ce-que je pourrais avoir des renseignements sur cette période ?
N'importe quelle édition critique - ou même un "classique" scolaire - vous donnera toutes les informations nécessaires…
Malheureusement, même en cherchant partout, je n'ai pas trouvé…
https://expositions.bnf.fr/zola/grand/p001.htm

L'extrait va réveiller tes souvenirs de grands travaux …
R: je crois qu'il faut lire "cœur" et non "cour".
C'est une période secrète de l'histoire de France… D'ailleurs l’Assommoir est un livre confidentiel, les renseignements sont introuvables ! 😀
Pardon, c'était trop tentant 😜
Bonjour, pourriez-vous m'aider à répondre à ces questions sur l'Assommoir
Citez un exemple pour faire une remarque de syntaxe
quels sont les liens entre Gervaise et le Père Bru