Recherche - Mahatma Gandhi

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Mon professeur de français m'a donné des recherches a faire sur Mahatma Gandhi, en recherchant sa biographies, les actions qu'il a mené. Elle nous demander de faire des recherches sur sa petite-fille qui se nomme Ella Gandhi d'aprés mon professeur. Mais en faisant mes recherches je ne trouve pas d'information sur Ella Gandhi.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si elle s'appelle bien Ella Gandhi ?
Je sais que Mahatma Gandhi a eu une fille Indira Gandhi et que par la suite elle a eu deux garçon mais je ne trouve rien sur sa petite fille !
Je vous remercie de votre aide, mais je ne sais pas si je poste au bon endroit !!
Indira Gandhi n'est pas la fille du Mahatma (Mahatma n'est pas son prénom, mais un mot qui signifie “grande âme” ; il s'appelait Mohandas Karamchand Gandhi) mais elle est la fille de Nehru ; elle n'avait aucun lien de parenté avec le Mahatma.
Avec son épouse Kasturba, Gandhi a eu 4 fils Harilal, Manilal, Ramdas, et Devdas
Ela Gandhi est la fille de Manilal

Une simple recherche en suivant les liens dans wikipedia t'aurait appris tout cela. (mais le fait que Mahatma signifie grande âme je le savais déjà ; ainsi que Indira Gandhi n'était pas sa fille)
Si tu tapes "Ela Gandhi" dans google, tu auras 3760 pages de résultats (en anglais et français)
Bonjour,
Merci de votre reponse !!
L'ortographe du prenom de sa petite fille n'était pas correct !!
Merci