En quoi les quêtes de ces personnages mythiques (Faust et Don Juan) peuvent-elles se rejoindre ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous.

J'ai une dissertation à faire qui sera à rendre d'ici la rentrée.
J'y travaille depuis quelques jours mais sans fin.

Le sujet est le suivant " Documentez-vous sur le mythe de Faust. En quoi les quêtes de ces personnages mythiques ( Faust et Don Juan) peuvent_elles se rejoindrent? "

Nous avons travaillé sur Don Juan cette année pour le bac. C'est pour cela que nous avons à assimiler les deux mythes.

Tous ce que je sais sur le mythe de Faust c'est que ce personnage a fait un pacte avec le diable, donc qui dit diable, dit le ciel, le mal, la provocation.

Don JUan lui, est un personnage qui n'a jamais rencontré le ciel ( mis à part à la fin, lorsque les ténèbres le prennent ).

Donc avons donc un lien entre ces deux personnages mythiques, certes. Mais je ne trouve pas d'arguments ni de plan qui pourraient m'aider à construire ma dissertation.

C'est pour cela que je viens ici, en espérant avoir un petit coup de pouce de votre part.

En vous remerciant 🙂
Et quelle est la quête de l'un et de l'autre ?
manon123 a écrit :" Documentez-vous sur le mythe de Faust. En quoi les quêtes de ces personnages mythiques ( Faust et Don Juan) peuvent_elles se rejoindrent? "
Quels documents as-tu lus sur Faust?
Quelles sont les circonstances de sa mort?

Les deux personnages, sont-ils basés sur des personnes ou s'agit-il uniquement de mythes?