Anthologie sur l’éloge de la femme

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis désolé de vous importunez avec une telle question, mais là je suis vraiment embêté…

Voilà, ma prof de français nous demande une anthologie très spécial : Un anthologie faites d'images et d'extrait de style différents : poème, théâtre, récit…

Bref, moi j'ai fais ce que j'ai pu avec mon thème sur "L'éloge de la femme" (en littérature que j'ajouterai bientôt).

En gros j'ai pris ceci :
La Courbe de Tes Yeux fait le tour de mon cœur (Paul Eluard)
Le Serpent qui danse (Baudelaire)
Comédie en Trois Baisers (Arthur Rimbaud)
A une femme (Victor Hugo)
Nana (Emile Zola)
La Morte Amoureuse (Théophile Gautier)

Comme vous pouvez le constatez, c'est surtout du poème, mais je pense que c'est suffisant, mais il me faudrait 3 extraits de pièces théâtre qui vont avec le thème que j'ai choisi et ces textes (ou 2 avec un extrait de récit), et en passant, j'espère que j'ai bien choisi.

J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai beau fouillé et refouillé je ne trouve pas et ceci et un geste désespéré.

En espérant que quelqu'un pourra me conseiller 🙂

Maitre Jiraya
J'ai fait une anthologie sur la femme l'année dernière, avec une préface mais ce n'était pas une anthologie principalement centrée sur l'éloge de la femme.

Je peux te l'envoyer si cela pourrait t'apporter de l'aide, sinon consulte cette page du site qui t'aidera sûrement (et qui m'a en tout cas donné beaucoup d'aide) pour rédiger ta préface :
https://www.etudes-litteraires.com/fiches-methode/preface
J'ai lut le lien ça précise beaucoup plus plus.Mais sa m'arrangerai que tu m'envoie ta préface pour me donner un aperçu. Sachant que la tienne n'est pas centrer sur l'éloge des femme

merci d'avance