Bonjour, je suis désolé de vous importunez avec une telle question, mais là je suis vraiment embêté…
Voilà, ma prof de français nous demande une anthologie très spécial : Un anthologie faites d'images et d'extrait de style différents : poème, théâtre, récit…
Bref, moi j'ai fais ce que j'ai pu avec mon thème sur "L'éloge de la femme" (en littérature que j'ajouterai bientôt).
En gros j'ai pris ceci :
La Courbe de Tes Yeux fait le tour de mon cœur (Paul Eluard)
Le Serpent qui danse (Baudelaire)
Comédie en Trois Baisers (Arthur Rimbaud)
A une femme (Victor Hugo)
Nana (Emile Zola)
La Morte Amoureuse (Théophile Gautier)
Comme vous pouvez le constatez, c'est surtout du poème, mais je pense que c'est suffisant, mais il me faudrait 3 extraits de pièces théâtre qui vont avec le thème que j'ai choisi et ces textes (ou 2 avec un extrait de récit), et en passant, j'espère que j'ai bien choisi.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai beau fouillé et refouillé je ne trouve pas et ceci et un geste désespéré.
En espérant que quelqu'un pourra me conseiller 🙂
Maitre Jiraya
Voilà, ma prof de français nous demande une anthologie très spécial : Un anthologie faites d'images et d'extrait de style différents : poème, théâtre, récit…
Bref, moi j'ai fais ce que j'ai pu avec mon thème sur "L'éloge de la femme" (en littérature que j'ajouterai bientôt).
En gros j'ai pris ceci :
La Courbe de Tes Yeux fait le tour de mon cœur (Paul Eluard)
Le Serpent qui danse (Baudelaire)
Comédie en Trois Baisers (Arthur Rimbaud)
A une femme (Victor Hugo)
Nana (Emile Zola)
La Morte Amoureuse (Théophile Gautier)
Comme vous pouvez le constatez, c'est surtout du poème, mais je pense que c'est suffisant, mais il me faudrait 3 extraits de pièces théâtre qui vont avec le thème que j'ai choisi et ces textes (ou 2 avec un extrait de récit), et en passant, j'espère que j'ai bien choisi.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai beau fouillé et refouillé je ne trouve pas et ceci et un geste désespéré.
En espérant que quelqu'un pourra me conseiller 🙂
Maitre Jiraya