Bonjour,
C'est ma première dissertation et j'ai de gros problèmes à trouver des idées. J'ai déjà établie un plan mais pas terrible. Voila le sujet :
Je pensais à la culpabilité de Phèdre, Lorsqu'Arisie exhorte Hyppolite à se défendre, son refus à dénoncer Phèdre puis pour la terreur la révélation de l'amour de Phèdre, La malédiction de Thésée, La mort d'Oenone et Hyppolite.
Merci par avance de vos réponses.
C'est ma première dissertation et j'ai de gros problèmes à trouver des idées. J'ai déjà établie un plan mais pas terrible. Voila le sujet :
Racine écrit dans l'une de ses préfaces qu'il faut à la tragédie des héros "propres à exciter la compassion et la terreur".J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur le sujet, comment procéder, quelques idées…
En empruntant vos exemples à la pièce que vous avez étudiée (Phèdre), vous direz dans quelle mesure les personnages de Racine vous paraissent remplir cette fonction.
Je pensais à la culpabilité de Phèdre, Lorsqu'Arisie exhorte Hyppolite à se défendre, son refus à dénoncer Phèdre puis pour la terreur la révélation de l'amour de Phèdre, La malédiction de Thésée, La mort d'Oenone et Hyppolite.
Merci par avance de vos réponses.