Bonjours, je suis en 1ère S et mon professeur de français nous demande de faire une anthologie de dix poèmes sur un thème de notre choix.
Après réflexion j'ai décidé de choisir un thème lié à l'astronomie, qui a-t-il de plus beau qu'un ciel noire où scintille des étoiles? Bref, comme thème j'ai choisit tout d'abord l'appel de l'infini. Mais même après avoir lu tous les recueils de poèmes que j'ai pu dénicher, et des recherches sur internet je n'ai ,pour ainsi dire rien trouvé sur ce terme précis.
Je me suis dit autant chercher large et je ferrais le tri après. Mais je n'ai que 9 poèmes qui ont ,pour certains, une pertinence douteuse.
(Imagine de Jean-Claude Brinette)
A l'étoile du berger de Musset
Elévation de Baudelaire
(L'infini dans les cieux de Lamartine)
(Les étoiles de Lamartine)
Magnitudo parvi de Hugo
La chute des étoiles de Leconte de Lisle
(Ciel de Michel Butor)
Le silence infini de Claude Roy
La plupart de ces textes parlent des étoiles. Mon thème par excellence serai l'appel de l'infini. Je suis dans une impasse…
Si vous pouviez m'aidez cela me serais très utile. Merci d'avance.
Personne ne connaît de poèmes sur l'infini, l'espace … les étoiles?
Après réflexion j'ai décidé de choisir un thème lié à l'astronomie, qui a-t-il de plus beau qu'un ciel noire où scintille des étoiles? Bref, comme thème j'ai choisit tout d'abord l'appel de l'infini. Mais même après avoir lu tous les recueils de poèmes que j'ai pu dénicher, et des recherches sur internet je n'ai ,pour ainsi dire rien trouvé sur ce terme précis.
Je me suis dit autant chercher large et je ferrais le tri après. Mais je n'ai que 9 poèmes qui ont ,pour certains, une pertinence douteuse.
(Imagine de Jean-Claude Brinette)
A l'étoile du berger de Musset
Elévation de Baudelaire
(L'infini dans les cieux de Lamartine)
(Les étoiles de Lamartine)
Magnitudo parvi de Hugo
La chute des étoiles de Leconte de Lisle
(Ciel de Michel Butor)
Le silence infini de Claude Roy
La plupart de ces textes parlent des étoiles. Mon thème par excellence serai l'appel de l'infini. Je suis dans une impasse…
Si vous pouviez m'aidez cela me serais très utile. Merci d'avance.
Personne ne connaît de poèmes sur l'infini, l'espace … les étoiles?