bonjour,
j'aurais voulu savoir dans quel lieu se passe l'action de la pièce
" Le Malade Imaginaire " de Molière, c'est pour un devoir de français sur le théâtre classique ( XVIIème siècle ).
j'ai longtemps cherché sans trouver de réponse.
Merci de m'aider !
lyze
j'aurai besoin d'aide, demain j'ai un dst de français et ça sera apparamant sur le malade imaginaire
j'aurai quelque question :
a quel comique appartient le malade imaginaire ?
et quel est la relation maitre/valet
merci
Bonjour à tous,
J'ai un devoir ou une question sur Le Malade Imaginaire de Molière est posée.
Je dois relever les indications qui montrent que l'unité de lieu, de temps et d'action sont respectées, mais je ne les trouve pas.
Merci de vos aides.
comment se rend-on compte que,sous des apparences de femme aimant profondément son mari ,Béline est intéressée par l'argent de son mari ?
je n'arrive pas a trouver la réponse a cette question dans le livre
merci.
Bonjour à tous, j’ai besoin démontrer comment dans la pièce de Molière « le malade imaginaire » déroge 2 éléments de l’idéal classique forgé par les tragédies.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Il est curieux de vouloir appliquer à une comédie les principes de la tragédie classique.
Mais puisqu'on te le demande…
À l'évidence la règle des bienséances n'est pas respectée : nombreuses allusions aux fonctions d'excrétion du corps humain
La règle d'unité d'action ne l'est pas non plus : plusieurs moteurs dramatiques dans cette pièce.
Je ne comprends pas, vous pouvez s’il vous plaît m’explique?
Bonjour,
Pour la règle de la bienséance, Molière aborde beaucoup les questions d'urine et de défécation par exemple…
Pour la règle d'unité, plusieurs actions :
- l'hypocondrie insupportable d'un personnage,
- un amour contrarié,
- une tentative de détournement de biens.
Est-ce plus clair, là ?