Ben, en fait on parle de… ce qu'on veut je crois… 😀
De nos passions, ce qu'on fait dans la vie tout ça… 🙂
De nos passions, ce qu'on fait dans la vie tout ça… 🙂
67 réponses · Page 4 / 4
Ti-pingouin a écrit :Au fait j'ai trouvé un proverbe anglais, qui, une fois traduit en français (et pas en mot à mot) donne : A brebis tondue Dieu mesure le vent.La Brebis Tondue.
Est-ce que vous connaissez ce proverbe français? (merci de me l'expliquer dans ce cas, car je n'ai encore trouvé personne qui ne le connaisse !)
Indorienta a écrit :Hiya everybody!Bonjour
It has been a long time since I did not come by here!
Moi c'est Coline et je veux aussi être prof' d'anglais ou du moins exercer un métier avec lequel je pourrais pratiquer la langue!
Very interesting topic!
* My favourite quote: 'Sticks and stones may break my bones but names will never hurt me.' Alors… ça donne quelque chose du genre "Les bâtons et les pierres peuvent me casser les os mais les injures ne me blessent nullement' ou '(…) mais les injures ne m'atteigneront jamais.' Honnêtement, je n'ai aucune idée du proverbe qui lui correspond en français! Une suggestion?
webmestre a écrit :Bonjourcuriosity killed the cat : la curiosité est un vilain défaut😀 Il y a même un article dans le Wiktionnaire !Ti-pingouin a écrit :[…] Au fait j'ai trouvé un proverbe anglais, qui, une fois traduit en français (et pas en mot à mot) donne : A brebis tondue Dieu mesure le vent.Je ne connaissais pas non plus.
Est-ce que vous connaissez ce proverbe français? (merci de me l'expliquer dans ce cas, car je n'ai encore trouvé personne qui ne le connaisse !)
Je l'ai trouvé sur Wikipédia (encore !) et ici : https://homes.chass.utoronto.ca/~wulfric/academie/page_gif/a6_2919.htm https://homes.chass.utoronto.ca/~wulfric/academie/page_gif/a6_2919.htm (en haut à gauche). 🙂
Ti-pingouin a écrit :Voici ce que j'ai trouvé :Bonjour,
sticks and stones may break my bones (but words will never harm me) ce qui correspond environ à "les chiens aboient, la caravane passe"
Je traduirais plutôt par : "Les coups de bâton et les lancers de pierres peuvent peut-être me briser les os mais les mots ne me blesseront jamais" Une réclamation? 😀
Merci de participer à ce topic 🙂
Tu en es à quel niveau scolaire? 🙂
Indorienta a écrit :Hiya everybody!Cela signifie : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".
It has been a long time since I did not come by here!
Moi c'est Coline et je veux aussi être prof' d'anglais ou du moins exercer un métier avec lequel je pourrais pratiquer la langue!
Very interesting topic!
* My favourite quote: 'Sticks and stones may break my bones but names will never hurt me.' Alors… ça donne quelque chose du genre "Les bâtons et les pierres peuvent me casser les os mais les injures ne me blessent nullement' ou '(…) mais les injures ne m'atteigneront jamais.' Honnêtement, je n'ai aucune idée du proverbe qui lui correspond en français! Une suggestion?