Apollinaire, Nuit rhénane

Entraide scolaire

65 réponses · Page 2 / 4

Non mais vraiment je ne comprends pas sérieusement je ne vous demande pas de faire mon devoirs mais de simplement me guider vers la bonne piste . Aujourd'hui je commence a attaquer vraiment ce commentaire et je bloque énormément la chanson du batelier ne m inspire pas du tout je sais pas du tout quoi dire sil vous plaît
Laura, cesse tes rappels ! Finis ton devoir avec l'aide que t'a apportée Jean-Luc !

Muriel
Oui mais j'essaie mais la chanson du batelier me pose problème dans le sens ou je ne sais pas par ou commencer et quoi dire OMG S'il vous plait alors pour la chanson du batelier j'ai dit quil s'agissait dune mise en abyme dans la mesure ou ce poème est en écouté avec un autre puis j'ai dit que le surnaturel se manifestait par cette chanson et quelle était consacrée aux ondine c'est tout et encore je n'ai meme pas analyser car je ne trouve pas les figures de style etc qu'est ce que je peux ajouter ?
On finit par se demander si tu as vraiment lu les réponses qui t'ont été données pour te guider…

Quant aux figures de style… Tu n'as jamais étudié ça ?
Évidemment que j'ai lu les réponses l'on mas suggérer mais aucune convient pour la chanson du batelier Sil vous plait pouvait vous m aider sérieusement il reste deux jours avant la rentrer et j'ai rien fait sauf lintro et le 1.B et en plus j'ai dautre devoir je vous jure je dois finir au plus tard ce commentaire demain matin je vous en supplie j'ai énormément besoin d aide dans le sens ou je m'y prends a la dernière minute

Je vous en serai très reconnaissante
Merci d avance
Évidemment que j'ai lu les réponses que l'on m'a suggérées mais aucune convient pour la chanson du batelier Sil vous plait pouvait vous m'aider sérieusement
Donc, tu estimes que les personnes qui sont intervenues n'ont rien compris à cette poésie et ne t'ont pas aidée sérieusement ?
Non pas du tout bien au contraire en faite je n'ai pas mis la ponctuation donc ça a tout changer et pour revenir sans vous je n aurai pas compri ce texte
Et si on oubliai tout sa et on revenai sur cette chanson du batelier surlaquelle je suis "bloquée " sil vous plait
en fait je n'ai pas mis la ponctuation donc ça a tout changé
Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire… Pas mis la ponctuation à quoi ?
Et qu'est-ce que ça a changé ?

Au fait, si grâce à nous tu as compris ce texte… Je ne vois pas ce qui te bloque.
Non mais c'est pour la chanson du batelier
OK Il s'agit dune mise en abyme
OK elle manifeste limaginaire
OK elle est une sorte de témoignage qui raconte une légendes germanique mais quoi de plus
Est ce que c'est juste déjà ces 3points Que pourrai je ajouter ou supprimer
Tout d'abord lis la première page de cette discussion (si ce n'est pas déjà fait) et si tu es vraiment bloquée à ce point, tape "chanson du batelier" sur google : tu n'auras pas le travail tout fait mais d'autres renseignements précieux., des "clés" disons pour mieux comprendre (le troisième lien est intéressant par exemple).

Sinon pour la versification, ne cherche pas midi à 14h00 pour commencer : A quel type de vers a-t-on affaire ? Sont-ils tous rythmés de la même manière quand tu les lis à voix haute ? Comment sont disposées les rimes ? Cherche les autres sonorités qui se répètent : allitérations et assonances. Ainsi que les mots qui se répètent dans le poème. Qu'apportent tous ces éléments au poème ?

Ne cherche pas à remplir toutes parties une à une, tu fais le travail à l'envers : étudie le poème en détails, pose-toi des questions précises comme je viens de le faire (cherche aussi les couleurs, les champs lexicaux, les métaphores, etc.) pour trouver des choses à dire. Ensuite, seulement vers la fin, tu verras dans quelle partie tu parleras de tout ce que tu as trouvé.
MERCI BEAUCOUP AMMY .
De plus , vous allez me prendre pour une bête mais sur Google il YA les trois point que j'ai trouver pas plus a moins que j ai louper énormément de choses mais je pense que nous pouvons pas tout trouver sur internet des arguments de personnes aussi peuvent convenir a ma partie

Y a t'il des idée a ajouter
Tu as du louper énormément de choses effectivement car moi en quelques minutes j'ai commencé à lire beaucoup de choses que je n'ai pas pu terminer. Pour la versification tu ne trouveras rien je pense, tu dois chercher par toi-même ce que je t'ai dit
Sil te plait peut tu me donner les liens si tu le veux bien
Et pour la versification je pense que c'est bon nous l'avioons étudier en cours
Si seulement jetait a ta place
je viens de regarder encore : il y a énormément de choses intéressantes : liens 3, 4, 6 surtout, etc.
3 4 5 6 OK MAIS Qu' avez vous taper ?
Essaie avec "Apollinaire nuit rhénane"…
Et peu importe le numéro des liens, tu en trouveras sûrement d'intéressants !
N'oublie pas non plus qu'ensuite ce n'est pas Internet qui doit rédiger à ta place, mais toi-même.
Évidemment si je veux pas me prendre un 0 en pleine figure il faut que je rédige par moi meme
Ammy a écrit :Tout d'abord lis la première page de cette discussion (si ce n'est pas déjà fait) et si tu es vraiment bloquée à ce point, tape "chanson du batelier" sur google : tu n'auras pas le travail tout fait mais d'autres renseignements précieux., des "clés" disons pour mieux comprendre (le troisième lien est intéressant par exemple).

Sinon pour la versification, ne cherche pas midi à 14h00 pour commencer : A quel type de vers a-t-on affaire ? Sont-ils tous rythmés de la même manière quand tu les lis à voix haute ? Comment sont disposées les rimes ? Cherche les autres sonorités qui se répètent : allitérations et assonances. Ainsi que les mots qui se répètent dans le poème. Qu'apportent tous ces éléments au poème ?

Ne cherche pas à remplir toutes parties une à une, tu fais le travail à l'envers : étudie le poème en détails, pose-toi des questions précises comme je viens de le faire (cherche aussi les couleurs, les champs lexicaux, les métaphores, etc.) pour trouver des choses à dire. Ensuite, seulement vers la fin, tu verras dans quelle partie tu parleras de tout ce que tu as trouvé.
Je te l'ai dit ce que j'ai tapé…
Bonsoir,
Quel sont les thèmes du poème NUIT RHENANE de Guillaume Apollinaire dans Alcool svp ?
Pour les themes il y a mythologies non ?
Merci pour votre aide 🙂
Pourrais-tu approfondir ta recherche afin de trouver autre chose que la "mythologie" ? On ne peut faire le travail à ta place !