Options pour la filière L….

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous !!

Je suis actuellement en seconde, avec un passage en ES très compromis dû à mes résultats plûtot catastrophiques en mathématiques.
Comme je n'ai pas de problèmes apparents en français et dans les autres langues, et que je me débrouille en histoire géographie, on me propose la filière L.

Voilà mes questions :
- Combien d'options peut'on prendre ?
- Comment faire pour étudier une option que ne propose pas le lycée ?
- les débouchés dans cette fillière sont 'ils réels ?
En L, tu peux prendre une spécialité (arts, LV3, LV1 de complément, langue ancienne, maths), qui est obligatoire, ainsi que deux options facultatives (telles arts, LV3, langue ancienne)
Si tu veux prendre une option qui n'est pas à ton lycée, tu peux aisément l'étudier par le CNED 🙂 (ils font toutes les options et diverses langues)

Pour les débouchés, tu peux lire les autres discussions à ce sujet 😉
Je suis en seconde aussi (option LV3 italien) et voudrai savoir si l'option anglais renforcé en L est intéressante si certains d'entre vous l'on faite, (on me dit que c'est très difficile et que mes notes vont chuter :/). J'ai un très bon niveau en anglais et l'italien, j'aime pas trop ça… 😞
merci d'avance.
Coucou moi je suis en première L et j'ai pris l'option anglais complément. Je peux t'assurer que ce ne n'est pas si dur que sa mes notes sont très bonnes alors qu'en anglain normal je n'ai que 12 de moyenne.

En seconde ma moyenne tournai entre 12 et 11.

Voila je peux t'assurer que ce n'est pas si dur que sa. Si tu as d'autres questions je suis à ton service.
Méfiez-vous des langues de complément… L'épreuve au bac n'est pas facile du tout! Il faut très bien maîtriser la langue…