Bonjour,
je suis en 1ère S est notre professeur de français nous demande de faire une anthologie de 10 poèmes sur le thème de notre choix. Personnellement j'ai choisit le chocolat!!! 😀 mais hélas je ne trouve aucuns poèmes… 😞
Si vous pouviez m'aidez cela me serais très utile. merci d'avance
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. (John G. Tullius)
Tu devrais choisir un thème plus large, peut-être les sucreries ou la nourriture.
enfaite en parlant du chocolat je veux aussi parler de la tentation. Et il est vrai qu'il faut que j'élargisse mon sujet, mais même en prenant comme thème les sucreries je ne trouve que très peu de poèmes et ils ne sont pas très intéressant…
merci Muriel c'est un poème intéressant mais dans mon anthologie il faut que je fasse un biographie sur les auteurs, et je ne trouve pas grand chose sur A. Laponne.
Mais je crois que je vais tout de même le garder, il me plaît bien.
Bon bien plus que neuf alors!!
Ce qui est très curieux avec ce poème, c'est qu'il semble bien connu, est cité dans les écoles et semble aussi entrer dans les anthologies enfantines : mais rien sur l'auteur !
Ce sera ton auteur mystérieux, aussi mystérieux que le plaisir chocolat ! 😜
On abandonne trop facilement:
Chocolate.
et puis pour les franco-français
Chocolat.
🙂 🙂 😀
🙂 merci JSC !!! je n'avais pas penser à la poésie étrangère.
Il ne m'en reste plus que 5 à trouver!! peut-être des poèmes plus centré sur la tentation, le pêcher de la gourmandise…
Je ne connais que très peut de poèmes hélas. Y a-t-il des poèmes connus qui traite de la tentation, du pêcher de la gourmandise?
humm… à cet instant je n'ai plus qu'une idée en tête. Manger du CHOCOLAT!!
Il me semble que ton antho, dans le cadre du cours de français, devrait être composée de poèmes français.
Devrais-j'encore afficher le cursus et programme des 1ères et terminales?
Bonsoir,
Connais-tu cette chanson de Renaud ?
Renaud
Mistral gagnant