Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un commentaire composé a rendre pour jeudi
Je l'ai terminé et j'aimerai vos avis, vos critiques pour m'aider a remonter ma moyenne parce que j'en ai vraiment besoin 😀
Pour ceux qui sont d'accord de m'aider dites le moi et je vous met mon commentaire en commentaire 🙂
Sur ce, Bonne soirée et en espérant que vos réponses seront rapides et efficaces.
Je veux bien que tu fournisses l'extrait que tu dois étudier, si tu pouvais le retrouver sur le net.
Et vas - y, poste ton commentaire.
Bjr j'ai un DM à faire en urgence, merci d'avance pour votre aide
Voici les questions….
n°1..Que nous apprend le premier paragraphe sur le contexte historique ?
N°2.. Comment qualifiez vous l'attitude de gavroche face à ces balle qui le visent?
N°3.. Expliquez comment le spectacle peut être épouvantable et charmant, quelle figure de style est utilisée ?
Voici la phrase…Cela continua ainsi quelque temps. Le spectacle était épouvantable et charmant.
N°4.. Que nous apprend ce texte sur le statut d'un enfant des banlieues au XIXeme siècle ?
Merci , merci
Le spectacle était épouvantable et charmant.
Cette figure de style qui rapproche deux termes apparemment contradictoires s'appelle un o……
Salut,
Je vais passer l'épreuve d'histoire des arts en juin et mon oeuvre personnel c'est les misérables de Victor Hugo, c'est extrait aussi et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour l'analyse car j'ai vraiment du mal :/
Merci d'avance
Ce spectacle était épouvantable et charmant : ce que Hugo donne à voir.
Comme une scène de théâtre dont nous serions spectateurs.
I. Un gamin au centre de la barricade, le jeu
II. La mort d'un enfant
III. L'allégorie de la liberté
(Voir peinture de Delacroix)
Merci beaucoup!!!
Mais je peux dire quoi pour l’allégorie de la liberté?
Tu cherches d'abord le sens de "allégorie".
Puis tu retrouves dans l'extrait, la position de Gavroche juste avant de mourir.
Gavroche n’était tombé que pour se redresser ; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l’air, regarda du côté d’où était venu le coup, et se mit à chanter.
Tu recherches le tableau de Delacroix,
la liberté guidant le peuple.