Le théâtre, c’est une histoire que l’on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu’auditif.

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en 1èreL . J'ai un problème aussi à propos d'une dissertation que je dois faire : "Il n'y a pas que la parole : le théatre est une histoire qui se vit, recommençant à chaque représentation, et c'est une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif" : cette citation de Ionesco dans Notes et contre notes vous semble-t-elle résumer ce qu'est un spectacle théâtral ?
Je n'arrive pas à trouver un plan pour répondre à cette question et je ne sais pas si je dois parler de l'histoire qu'il faut vivre ou que c'est aussi visuel qu'auditif ou si je dois parler des deux …
Salut,
J'ai une dissertation à faire sur le théâtre et plus particulièrement la représentation théâtrale: "Il n'y a pas que la parole: le théâtre est une histoire qui se vit, recommençant à chaque représentation et c'est aussi une histoire que l'on doit vivre. Le théâtre est autant visuel qu'auditif ": cette citation de Ionesco dans Notes et contre-notes vous semble-t-elle résumer ce qu'est un spectacle théâtral?

J'ai penser à m'interroger sur la représentation visuelle et auditive d'une pièce de théâtre pour ma problématique mais je n'arrive pas à trouver d'accroche pour mon intro..

Pouvez-vous m'aider? svp 🙂