Bonjour j'ai un sujet pour demain alors si on pourait m'aider ou m'expliqué sa serai gentil. Mon sujet est : Le théâtre peut-il sans risque pratiquer le mélange des genres? Voila mais il faut juste que j'ai un plan détaillé donc si vous pouviez me donner les axes avec les arguments. Je me suis creusé la tête, rien faire. Je penser d'abord parler de l'humour noir ou encore d'une tragédie avec des personnage comique. Puis je pensez parler qu'il y ai un rique comme un mélange qui devient incompris et pui j'aurai terminer sur non il n'y a aucun risque car la pièce la guerre de troie n'auras pas lieu de Jean Giraudoux passe d'une pièce tragique à du comique et c'est la qu'on oublie cette tragédie et que l'on rigole quant au ridicule des personneges. Voila donc si vou pouviez m'aider sa serai sympa merci !
Le théâtre peut-il sans risque pratiquer le mélange des genres ?
2 réponses
Tu as un exemple classique que tu connais certainement Le Cid tragi-comédie ; et dom Juan présenté comme comédie n'a-t-il pas des aspects tragiques ?
Donc si je comprends bien je peux dégager ton plan
I) humour noir : tragédie avec des personnageS comiqueS
II) oui il y a un risque : le public peut ne pas comprendre l'intention de l'auteur
III) non il n'y a pas de risque ; exemple : La guerre de Troie n'aura pas lieu ; Jean Giraudoux passe du tragique au comique
En fait le I) rejoint le III) : donc fais-en une seule partie.
Le plan dialectique oui/non convient bien à ce genre de sujet.
Donc si je comprends bien je peux dégager ton plan
I) humour noir : tragédie avec des personnageS comiqueS
II) oui il y a un risque : le public peut ne pas comprendre l'intention de l'auteur
III) non il n'y a pas de risque ; exemple : La guerre de Troie n'aura pas lieu ; Jean Giraudoux passe du tragique au comique
En fait le I) rejoint le III) : donc fais-en une seule partie.
Le plan dialectique oui/non convient bien à ce genre de sujet.