Zola, Germinal, V, 5 - Les femmes avaient paru, près d’un millier de femmes…

Entraide scolaire

68 réponses · Page 4 / 4

c'est bizarre parce que ma prof ma demandé de rédiger cette partie comme une scène hyper réaliste ( comme un documentaire avant l'heure ) c'est comme si le lecteur voit de la réalité et non de la fiction, elle m'a demandé de rédiger ce texte en analysant, donc j'ai du faire un plan rapide sur mon brouillon pour mettre mes idées sur la rédaction
Non, ça n'a rien de bizarre. J'évoquais quant à moi le mouvement littéraire auquel appartient Zola.

C'est donc une analyse de texte.

N'oublie pas les accumulations, répétitions.
c'est à dire ? moi j'ai remarqué que j'ai un peu beaucoup paraphrasé
Traite ceci come un véritable commentaire de texte avec la problématique demandée par ton professeur, un plan etc.
ah justement, un ami ma confirmé que j'ai mal compris la consigne, je dois faire un plan de commentaire de ce texte et a partir de ce plan de commentaire, je dois rédiger. mais j'ai du mal avec le plan de commentaire 😞 la rédaction je me débrouille un peu
OK, réfléchis. C'est pour quand ?
demain

mon plan de commentaire

I) L'arrivé des femmes
trop nombreuse :
leurs positions :
colère :

2) l'arrivé des hommes
encore plus nombreux :
champ l'lexical des animaux
champ l'lexical de la violence

en conclusion, ce texte nous fait référence a la révolution française

c'est déjà un bon début ? je développerais mes réponses avec l'aide du texte
Désolée, j'arrive trop tard.

Ce plan ne répond pas exactement à la problématique demandée et c'est un peu réducteur de faire allusion à la seule Révolution française qui commence à dater, pour Zola. Il y a eu celle de 1830, de 1848, etc.

Visiblement, il te faut t'entraîner pour les commentaires.

PS : si tu veux être assurée d'avoir une réponse dans les temps, mieux vaut ne pas demander la veille pour le lendemain…

Allez, courage !