Pourquoi écrit-on des pièces de théâtre ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
Je dois faire une dissertation en français. ( je suis en première S )
Ma problématique est : qu'est-ce qui pousse depuis l'Antiquité les hommes à écrire des pièces de théâtre et à assister à des représentations ?
Dans une de mes 2 parties qui est : pourquoi écrit-on des pièces de théâtre ? Je voudrais que vous me donniez quelques idées !! J'espère que vous en trouverez !
Merci d'avance !! kiss à tous
Bonjour,
Plusieurs raisons poussent les gens à écrire des pièces de théâtre. Celles-ci diffèrent selon l'époque où l'on se situe. Pour les dramaturges de l'Antiquité, c'est une certaine façon d'expliquer le monde. Autrement-dit, les pièces de l'Antiquité traduisent le mal qu'ont eu les gens à donner sens aux forces de la nature, et aux questions métaphysiques. Pour les dramaturges classiques, la question est un peu différente. Le créateur de pièces était protégé par un grand du pays, et donc, il écrivait ses pièces "sur commande" pour amuser son bienfaiteur (Molière était l'amuseur du roi).
Mais il écrivait aussi pour exprimer un point de vue sur une question d'actualité (L'École des femmes, Molière …). Au vingtième siècle, avec l'apparition de vision Brechtienne, le théâtre est conçu par le dramaturge comme un moyen pour participer à la formation du peuple.
En termes de conclusion, vous pouvez attirer l'attention sur le fait que les raisons d'écrire du théâtre sont nombreuses et qu'elles ne sont pas exclusives.
bonjour =)
j'ai un sujet de dissertation pour vendredi et j'aurais besoin d'aide je suis en 1ère S et je n'arrive pas a trouver de plan bien que j'ai commencé sur :

vous vous demanderez ce qui depuis l'antiquité pousse les Homes a écrire des pièces de théâtres et a y assister .

j'ai commencé un plan mais je ne sais pas si c'est bon :

A)
1) première fonction du theatre