Bonsoir à tous,
Je suis une petite nouvelle ici 😉 😜
Voici mon sujet d'invention sur le théâtre :
Deux amis sont en désaccord : l'un pense que le théâtre est un art bourgeois alors que l'autre estime qu'il est par essence révolutionnaire.
Rédigez leur dialogue.
J'ai déjà quelques idées pour le perso qui soutient que le théâtre est révolutionnaire :
- Souvent, nous trouvons des critiques vives et habiles de la société dans le théâtre :
satire
- Par conséquent c'est un moyen d'expression pour faire bouger la société
- Les formes théâtrales n'ont cessé d'évoluer, grâce à la libération des moeurs et à l'influence des dramaturges …
Par contre, pour l'autre perso, je n'ai pas vmt d'arguments .. :/
Et puis, que veux dire "théâtre bourgeois"?
Est -ce qu'il s'agit du "théâtre de boulevard", théâtre de caractère léger ou dominent le vaudeville et la comédie?
Dans ce cas quels seraient les arguments du personnage pour défendre que le théâtre est un art bourgeois?
Si vous avez d'autres idées d'arguments pour le 1er perso, n'hésitez pas.
Je vous remercie
🙂
A+
Je suis une petite nouvelle ici 😉 😜
Voici mon sujet d'invention sur le théâtre :
Deux amis sont en désaccord : l'un pense que le théâtre est un art bourgeois alors que l'autre estime qu'il est par essence révolutionnaire.
Rédigez leur dialogue.
J'ai déjà quelques idées pour le perso qui soutient que le théâtre est révolutionnaire :
- Souvent, nous trouvons des critiques vives et habiles de la société dans le théâtre :
satire
- Par conséquent c'est un moyen d'expression pour faire bouger la société
- Les formes théâtrales n'ont cessé d'évoluer, grâce à la libération des moeurs et à l'influence des dramaturges …
Par contre, pour l'autre perso, je n'ai pas vmt d'arguments .. :/
Et puis, que veux dire "théâtre bourgeois"?
Est -ce qu'il s'agit du "théâtre de boulevard", théâtre de caractère léger ou dominent le vaudeville et la comédie?
Dans ce cas quels seraient les arguments du personnage pour défendre que le théâtre est un art bourgeois?
Si vous avez d'autres idées d'arguments pour le 1er perso, n'hésitez pas.
Je vous remercie
🙂
A+