Traduction en espagnol

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir voilà je dois faire une traduction en espagnol sur quelques lignes du textes salud! professor galves.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait et si possible corriger mes erreurs merci

extrait

El hijo, como otrois miles de jovenes, un dia fue tragado por la maquina del terror.Durante dos anos don carlos galves llamo a todas las puertas, hablo con gentes amables o huranas, dignas o atemorizadas, solidarias o vencedoras, recibio risas, encontro, convertido en una ruina, pero vivo.

ps: il y a des accents sur hablo, llamo, recibio. Pour les nom sur le A de maquina, le o de jovenes, sur le I de dia, et un n espagnol sur huranas. Je ne sais pas les faire.

ma réponse:

L'enfant, comme les autres milliers d'anfants, un jour a été avalé par la machine de la terreur.Pendant deux ans don carlos galves a frappé à toutes les portes, a parlé avec des gens aimables ou sauvage, dignes ou effrayés, solidaire ou vainqueurs, a reçu des rires, des insultes, mais aussi des frases consolantes.Il n'a pas faiblit dans son obstignation jusqu'à ce qu'il l'a trouvé, convertit en une ruina, mais il vit
L'accent c'est un “tild” il se trouve sur la touche 2 et tu l'obtiens en appuyant sur AltGr Ctrl (en même temps) ~
hurañas
a ok je ne savais pas merci mais que pense tu de ma traduction? s'il te plait? surtout le convertit en une ruine je ne sais pas comment je pourrait le transformer.
Je ne comprends pas beaucoup l'espagnol, désolée
Bonjour,

Voilà la traduction en espagnol de cet extrait:

"El chico, como tantos miles de jóvenes, un día fue absorbido por la máquina del terror. Durante dos años Don Carlos Galves llamó a todas las puertas, habló con gente amable y no tan amable, digna o temerosa, solidaria o vencedora, recibió desde risas a insultos, aunque también frases de consolación. No cesó en su obstinación hasta que lo encontró, convertido en una ruina, pero vivo."

Il faut remarquer:
1-La difficulté de la traduction de la dernière partie de cet extrait.
2-Que vous pouvez remplacer "no tan amable" par "arisca".
3-La difficulté de l'utilisation du mot "gente" et assez différente en espagnol.

Cordialement.

Xavier.
Il me semble que tu as fait un contressens sur le dernier mot: je ne pense pas que "vivo" soit un verbe au présent mais le participe présent de "vivir", donc ça ne serait pas "mais il vit" mais plutôt "mais vivant"
(je ne suis pas sûre à 100%…mais presque) 😉
Oui, vivre au présent 3eme pers sing, c'est vive ( tout comme en italien, ça aide quand 2 langues ont de similitudes 😉)
Ca doit être une erreur de frappe de notre ami Xavier 🙂
Bonjour,

J’ai une traduction à réaliser en espagnol pour mon cours de la semaine prochaine.

La fin de la traduction me pose quelque peu problème et est un peu confuse, à partie de como se mide…

Je vous prierai de bien vouloir avoir l’amabilité de m’aider à corriger mes fautes.

Merci d’avance, bon week-end ! 🙂

Resulta claro que hay que multiplicar las campañas de información y de prevención, dirigidas sobre todo a la juventud que mayoritariamente es el mercado de las drogas.
Hay que hacerles entender a los consumidores sobre todo a los jóvenes que la drogadicción affecta al poder de decision, la inteligencia, y el trabajo, y a la sociedad en su conjunto : pedir la cooperación contra la violencia, la corrupción, el lavado de dinero, el tráfico de armas, y el control de territorios, hechos que nos afectan en la vida privada y en la viuda social y nacional.
Cómo se mide, al cabo, la infiltración del crimen en todos los niveles de la vida politica de un pais, en Gobiernos municipales, estatales y aun nacionales ¿ Si esto no se puede ni saber ni atacar frontalmente, entonces, aumenta la importancia de lo que si puede hacer, por modesto aunque inici átíco que sea.
Traduction :

Il semble clair qu’il faut multiplier les campagnes d’information et de prévention, particulièrement visés par la jeunesse, qui est majoritairement sur le marché de la drogue.
Il faut faire comprendre aux consommateurs, en particulier (surtout) aux jeunes, que la toxicomanie affecte le pouvoir de décision, l’intelligence, le travail, et la société dans son ensemble. ; solliciter la coopération contre la violence, la cooruption, le blanchiement d’argent, le trafic d’armes et le contrôle des territoires, des faits qui nous touchent dans la vie privée, sociale et nationale.
Comment mesure t-on l’infiltration de la criminalité à tous les niveaux de la vie politique d’un pays, dans les administrations municipales, provinciales et mêmes nationales
Si on ne peut ni savoir, ni attaquer frontalement, alors, l’importance de ce que l’on peut faire par modestie augmente bien que l’initiative soit modeste.
Bonjour,
Je trouve ça plutôt bien.

Quelques remarques : tu as traduit "dirigidos sobre todo a la juventud" (première phrase), par "visés surtout par la jeunesse". Je pense qu'il faudrait plutôt traduire par "dirigés surtout à l'intention de la jeunesse" ou "qui se dirigent/qui visent surtout la jeunesse". Ta traduction ne me paraît pas très correcte.

Quant à la fin de la traduction, tu as oublié de traduire "al cabo".
Je ne traduirais pas "gobiernos" par "administration" mais plutot par "conseils" (municipal, régional…). En Espagne, quand on parle du "Gobierno de Aragón" par exemple, on désigne ce qui s'appellerait "Conseil régional" de l'Aragon.
"Si esto…" : dans ta traduction, tu oublies de traduire "esto". Il désigne le niveau d'infiltration du crime(…) il faut donc rajouter quelque chose comme "si cela ne peut se savoir" ou bien si on ne peut connaître le niveau di'nfiltration(…) ni l'attaquer frontalement…
"por modesto aunque iniciatico que sea" veut dire : aussi modeste et initiatique (? trouve un adjectif pour dire que cela commence" que ce soit.
De manière générale "por + adj que sea" = aussi + que ce soit.

Voilà, j'espère que ça va te servir.

Bon travail !