Besoin d’aide à propos du DAEU A

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir le site et espère me trouver au bon endroit.
Je me permets de vous écrire, car à 33 ans, je viens de m'inscrire via le Cned en Daeu A.
En effet, à l'age du bac, je me suis hélas arretée au rattrapage !
Aujourd'hui, j'aimerai décrocher le fameux sésame afin de pouvoir peut-être accéder ultérieurement à des études supérieures.
Ma question est la suivante : après une interruption si longue, ai-je tout de même quelques chances de pouvoir d'aboutir ?
Je travaille à temps plein, et avoue être craintive de me sentir rapidement débordée. Pourriez-vous me donner quelques conseils afin de m'organiser ?

Toutes les infos que vous pourrez m'apporter seront les bienvenues.
D'avance, je vous remercie infiniment de votre aide.

Très bonne soirée
A bientôt
Hannah
Bonsoir,
J'ai 43 ans et viens de réussir le DAEU A avec mention bien. Alors je crois que tout est possible.

J'ai la chance de ne pas travailler à temps plein, mais certaines de mes collègues de promo, non seulement travaillaient mais en plus élevaient seules leurs enfants! Ou préparaient en même temps le concours d'infirmière…
Comme cela a déjà été dit dans une autre discussion (voir reprendre des études à 53 ans), je reste persuadée que la maturité, l'organisation et la volonté compensent bien des remises en route difficiles.

J'ai eu aussi la chance de faire ce DAEU en ligne, avec Pégasus. Les forums, le tutorat et les salons permettent de rompre l'isolement dont on souffre généralement avec des cours à distance. J'ai trouvé une entraide et un soutien extraordinaires, ainsi que des rencontres très fortes. Il y avait finalement beaucoup plus qu'un diplôme à la fin de l'année!

Les principaux conseils que je pourrais donner, c'est:
-établir un planning et s'accrocher pour le respecter
-rendre absolument tous les devoirs, ce sont des exercices irremplaçables
-ne jamais hésiter à poser une question, même si cela semble "bête"
-aller si possible aux regroupements
-fréquenter les forums comme celui-ci!!!!!!!!

Alors fonce et tu (re)trouveras en plus le plaisir d'apprendre.
Cordialement
Sandrine