correction traduction en francais est ce bon francais auriez vous la gentilesse de maider si vous sa coucou
TRADUIRE EN FRANCAIS : LYNN WANTED TO PLAY THE PIANO, NOT TEACH IT/ MA TRADUCTION EST BONNE? Lynn a voulu jouer au piano, pas l'enseigner.
So they took a course in volontary simplicity ( VS): alors il font ….dans la simplicité volontaire. Jarrive pas à traduire en totalité peux tu m aider s il te plait
They learned how to cut their spending and make the most of their savings. After four years of voluntary simplicity, they gave up all their jobs and joined the new leisured class.
ma traduction avec ton aide précèdente: Ils ont appris comment moins dépenser et profiter de leurs économies. Après quatre ans de simplicité volontaire, ils ont renoncé à tous leurs emplois(travaux) et ont joint(rejoint) la nouvelle classe inactive
J'espère que ma traduction est meilleur , mais là ou jai mis les……je vois pas comment trauire, jattends ta correction,j espere que c'est mieux, dans lattente de ovtre aide
bise
obviousa
Take a course = suivre un stage.
Make the most of = maximiser, optimiser.
Leisure = loisir.
Bonjour,
On dit plutôt en français "jouer du piano", et pour "leisured class" vérifiez s'il y'a vraiment un -d, parce que je pense que c'est plutôt leisure class qui veut dire "rentiers" et effectivement cela aurait plus de sens.
(…ont renoncé à/abandonné leurs emplois et sont devenu rentiers/ont rejoint la classe des rentiers)
[Je ne sais pas si on dit en français " la classe rentière"]
Bonjour, Ina.
Rentier : person of independent means (poli)
: idle rich (plus péjoratif).
Vu le fil précédent que obviosa à lancé
ici , il me semble que cette catégorie de personnes est spécifique à l'article de presse décrivant un nouveau mode de vie aux États-Unis. Si j'ai bien compris, on se met un peu hors de circulation avec l'intention de ne plus payer des impôts pour financer des guerres et pour vivre plus simplement en échangeant des services (troc): plus d'emploi rémunéré par un salaire, plu
s de temps pour les loisirs.
Je ne crois pas qu'il y ait une catégorie sociale française qui y corréspond.
Un rentier a un revenu, il vit de ses rentes, donc ce n'est pas tout à fait la même chose.
Leisure
d classes me semble acceptable dans le sens où plusieurs personnes sont devenues membres de cette classe en la constituant. Comme retire
d persons.
Bonjour JSC,
Je ne remets pas en cause "leisured class".
Il existe d'ailleurs bien d'autres façons de dire"un rentier", en effet person of independent/private means, mais aussi stockholder ou shareholder ( fundholder aussi il me semble).
Quoiqu'il en soit il ne me semblait pas opportun de traduire notre leisure ici par loisir, mais je peux me tromper.
Je ne détiens pas le monopole de la langue anglaise!
Moi non plus, mais l'un des objectifs de ces personnes est d'avoir plus de temps pour eux-mêmes et pour les autres. Ne pas travailler = vie de loisir par définition.
Moi non plus
Parfait!
Pas de raison donc, d'être piqué lorsque je me permets d'intervenir sur des demandes d'aide en anglais.
Ne pas travailler=vie de loisir, mais classe de loisir , jamais entendu parler personnellement
Voilà pourquoi la traduc mot à mot ne semble pas convenir ici.
Ina a écrit :Pas de raison donc, d'être piqué lorsque je me permets d'intervenir sur des demandes d'aide en anglais.
Qu'est-ce qu'il te permet de dire que c'est le cas?
Tu n'es pas dans ma tête, que je sache. 😐
Ne pas travailler=vie de loisir, mais classe de loisir , jamais entendu parler personnellement
comme je l'avais déjà suggéré en msg #4.
Peut-être pour traduire "leisured class", on devrait le laisser en anglais, comme "Yorkshire pudding"?
Lynn a voulu jouer DU piano, pas l'enseigner.
So they took a course : alors ilS suivIRENT un cours (ou des cours)
They learned how to cut their spending and make the most of their savings. After four years of voluntary simplicity, they gave up all their jobs and joined the new leisured class.
: Ils ont appris comment moins dépenser et faire fructifier leurs économies.
Après quatre ans de simplicité volontaire : je pense qu'il y a mieux, mais j'arrive pas à trouver l'expression, peut-être quatre ans de restrictions ?
, ils ont renoncé à tous leurs emplois et ont rejoint la nouvelle classe inactive
Ina et JSC, si vous pouviez cesser vos accrochages persos, qui n'ont aucun intérêt dans cette demande d'aide, merci
Je pose une question m'enfin je pense quelle sera effacée.
C'est possible de modérer les modérateurs.. 😂
Je prends le soin de ne pas répondre et ainsi mettre fin aux 2 conversations, ce n'est pas pour en remettre une couche.
🙂
Ah je n'avais pas vu qu'il y avait deux conversations à ce sujet ?
HELLO
which elements do downshifters usually take into account 25 mots
Hello can you help me for this question MA REPONSE EST BEAUCOUP TROP LONGUE POUVEZ VOUS MAIDER A REDUIRE
VOICI LE TEXTE SIMPLE LIVING
Faut il dire, quec'est un style de vie qui parle d'économiser de l'argent et être ecolo can you help me ,i need you please, mercie par avance
ma reponse is a lifestyle in which individuals consciously choose to minimize the 'more-is-better' pursuit of wealth and consumption. Adherents choose simple living for a variety of reasons, including spirituality, health, increase in 'quality time' for family and friends, stress reduction, conservation, social justice or anti-consumerism, while others choose to live more simply for reasons of personal taste or personal economy. Some people who practice voluntary simplicity act consciously to reduce their need for purchased services or goods and, by extension, their need to sell their time for money. Some will spend the extra free time this generates helping their family or others in a voluntary way. During the holiday season, such people often perform alternative giving. Others may spend the extra free time to improve their own quality of life, for example pursuing creative activities such as art and craft.
Another approach is to look very fundamentally at the whole issue of why we need to buy and consume too many resources for a good quality of life
Simple living as a concept is distinguished from those living in forced poverty, as it is a voluntary lifestyle choice. Although asceticism may resemble voluntary simplicity, proponents of simple living are not all ascetics. The term "downshifting" is often used to describe the act of moving from a lifestyle of greater consumption towards a lifestyle based on voluntary simplicity
le texte est ci desoous
Lynn Kidder had two jobs _computer programming and teaching the piano. She and her husband earned 2,700 a month, but there were too busy to be happy it. Lynn wanted to play the piano, not teach it. SO, they took a course in voluntary simplicity. They learned how to cut their spending and make the most of their savings. After four years of voluntary simplicity, they gave up all their jobs and joined the new leisured class.
The newly leisured call themselves downshifters. Nobody knows how many there are, or whether insecurity, stress or ecological concern is their main motive. But Lynn Kidder is sure the movment is “speading wildly, recognised as a smarter way to live. You make space in your life for what you really car about”.
The apprentice downsizer’s firts task its’Find out how much money you have earned in your life and compare it with what you’ve got now” . Step 2 is to work out your net hourly wage, keep track of every cent you spend and ask: “Did I get fulfilment, satisfaction or value in proportion to the energy spent? Souldn’t I choose quality of life over standard of living”
The advice is:buy what you need and don’t go”shopping”; service your appliances, do it yourself, buy in on sales_provided it’s something your really need or want, buy used; don’t go into debt on credit cards, walk and cycle.
Downshifters predict that a less consumerist future will restore a sense of community. As the movment spreads, there will be more people per household goods, , more coorporation in repairing household goods, more car pools and tool sharing. Through simple living people are not-dropping out,they are actually dropping in: to community, to family, to relashionships.
Refugees from hzrd life find work better on the other side. At Charlene MacMahonwrote in “the SEATTLE’S SIMPLE LIVING “NEWSLETTER:
“when you simplify your life, you do fewer of the things yyou don’t like to do. Your nurture only those people and relashionships which enhance your life. This is not about deprivation_this is about choice”
, WALTER SCHVARZ , in the garden weekly
Si vous pouvez me donner un couP de main pour cette question, jai essayer de répondre maintenant reste à voir votre correction, sil vous plait
LE TEXTE CI ESSUS EST BIEN SOCIOLOGIQUE?
Obviousa 🙂
Il faut vraiment que tes demandes soient claires si tu veux des réponses, c'est très décourageant à lire !
D'abord il ne faut pas écrire en majuscules : sur la Toile ça veut dire que tu cries (on se demande pourquoi) et c'est pénible à déchiffrer
Voilà comment présenter ta demande
Hello 🙂
Si c'est la question il faut la traduire
Hello can you help me for this question
Là aussi il faut traduire : pouvez-vous m'aider ; ma réponse est beaucoup trop longue aidez-moi à réduire
VOICI LE TEXTE SIMPLE LIVING :
traduire !!!!!!!!
Faut il dire, que c'est un style de vie qui parle d'économiser de l'argent et être ecolo can you help me ,i need you please, :
en français !!!!
merci par avance
ma reponse :
inutile de répéter ce que tu mets plus haut, et il faut mettre ta réponse à la ligne
a lifestyle in which individuals consciously choose to minimize the 'more-is-better' pursuit of wealth and consumption. Adherents choose simple living for a variety of reasons, including spirituality, health, increase in 'quality time' for family and friends, stress reduction, conservation, social justice or anti-consumerism, while others choose to live more simply for reasons of personal taste or personal economy. Some people who practice voluntary simplicity act consciously to reduce their need for purchased services or goods and, by extension, their need to sell their time for money. Some will spend the extra free time this generates helping their family or others in a voluntary way. During the holiday season, such people often perform alternative giving. Others may spend the extra free time to improve their own quality of life, for example pursuing creative activities such as art and craft.
Another approach is to look very fundamentally at the whole issue of why we need to buy and consume too many resources for a good quality of life
Simple living as a concept is distinguished from those living in forced poverty, as it is a voluntary lifestyle choice. Although asceticism may resemble voluntary simplicity, proponents of simple living are not all ascetics. The term "downshifting" is often used to describe the act of moving from a lifestyle of greater consumption towards a lifestyle based on voluntary simplicity
le texte :
Lynn Kidder had two jobs _computer programming and teaching the piano. She and her husband earned 2,700 a month, but there were too busy to be happy it. Lynn wanted to play the piano, not teach it. SO, they took a course in voluntary simplicity. They learned how to cut their spending and make the most of their savings. After four years of voluntary simplicity, they gave up all their jobs and joined the new leisured class.
The newly leisured call themselves downshifters. Nobody knows how many there are, or whether insecurity, stress or ecological concern is their main motive. But Lynn Kidder is sure the movment is “speading wildly, recognised as a smarter way to live. You make space in your life for what you really car about”.
The apprentice downsizer’s firts task its’Find out how much money you have earned in your life and compare it with what you’ve got now” . Step 2 is to work out your net hourly wage, keep track of every cent you spend and ask: “Did I get fulfilment, satisfaction or value in proportion to the energy spent? Souldn’t I choose quality of life over standard of living”
The advice is:buy what you need and don’t go”shopping”; service your appliances, do it yourself, buy in on sales_provided it’s something your really need or want, buy used; don’t go into debt on credit cards, walk and cycle.
Downshifters predict that a less consumerist future will restore a sense of community. As the movment spreads, there will be more people per household goods, , more coorporation in repairing household goods, more car pools and tool sharing. Through simple living people are not-dropping out,they are actually dropping in: to community, to family, to relashionships.
Refugees from hzrd life find work better on the other side. At Charlene MacMahonwrote in “the SEATTLE’S SIMPLE LIVING “NEWSLETTER:
“when you simplify your life, you do fewer of the things yyou don’t like to do. Your nurture only those people and relashionships which enhance your life. This is not about deprivation_this is about choice”
Walter Schvarz,
In the garden weekly
Si vous pouvez me donner un couP de main pour cette question, jai essayé de répondre maintenant reste à voir votre correction, sil vous plait
Le texte ci-dessus est-il bien sociologique ? : est-ce une seconde question ?
Euh…quelles sont les questions?
Tu vois Obviousa que tu n'es pas claire ! on te l'a déjà dit pour l'autre devoir
Il s'agit, je crois cher JSC, de l'aider à réduire sa réponse qui devrait tenir en 25 mots
(mais je ne comprends même pas cette phrase !)
Euh…quelles sont les questions?
Eh bien j'espère qu'Obviousa va nous le dire
Que signifie cette phrase
Et… quels sont les éléments de ces “downshifters” qui tiennent en 25 mots ? et que vient faire ici ce “mot” français ?
L'exercice "PRÉCIS" (réduire aux essentiels) est très répandu au Royaume-Uni. Élimier le bla-bla, quoi.